Après avoir dirigé Mercedes-Benz Trucks, Karin Rådström prend les rênes de Daimler Truck dès le 1eroctobre pour une première session de 5 années
Brève Truckeditions
À partir du 1er octobre 2024, Karin Rådström succédera à Martin Daum en tant que PDG de Daimler Truck Holding AG, marquant une nouvelle étape dans la transformation de l’entreprise. Après une carrière de près de 40 ans chez Daimler, Martin Daum continuera de siéger au Conseil d’Administration jusqu’à fin 2024, assurant une transition en douceur. Karin Rådström, déjà responsable de Mercedes-Benz Trucks, sera aux commandes jusqu’en 2029 pour piloter la stratégie de l’entreprise, notamment en matière de durabilité et d’innovation technologique dans le transport routier.
Martin Daum a joué un rôle clé dans le succès de Daimler Truck, en orientant la firme vers des technologies de pointe, comme les moteurs électriques et à hydrogène. Sous sa direction, Daimler Truck est devenu un acteur mondial du secteur. Joe Kaeser, président du Conseil de Surveillance, a salué les contributions de Martin Daum et exprimé sa confiance en la capacité de Karin Rådström à poursuivre le développement de l’entreprise, en combinant performance économique et vision durable.
CGM pour Truckeditions
Vous aimerez aussi :
- Hydrogène : un nouveau levier pour les VUL en France
- BioGNV : une solution déjà opérationnelle pour la logistique et le transport routier lourd
- Transport routier urbain : une logistique du linge en transition électrique à Paris avec BUMP
- Fiscalité du transport routier : l’Union TLF alerte sur les déséquilibres structurels
- Livraison de biens volumineux : JP Home structure l’offre du dernier kilomètre dans le transport routier