Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Renault Trucks élargit sa gamme électrique avec le nouvel utilitaire urbain E-Tech Trafic

Partager :

Renault Trucks renforce son engagement envers l’électrification en lançant son dernier utilitaire urbain électrique, le Renault Trucks E-Tech Trafic. Cette nouvelle offre vient compléter la gamme de véhicules 100 % électriques du constructeur français, couvrant un large éventail de besoins en matière de transport. Dans un monde où l’électromobilité est de plus en plus prégnante, Renault Trucks s’efforce, comme ses collègues constructeurs européens, de répondre aux défis de la mobilité urbaine durable.

Renault Trucks élargit sa gamme avec l'utilitaire électrique E-Tech Trafic

Avec l’essor du commerce en ligne, des services de livraison en croissance constante et une demande accrue pour les artisans intervenant en milieu urbain, la circulation des véhicules utilitaires dans nos centres-villes est en pleine expansion. Renault Trucks répond à cette évolution en lançant le Renault Trucks E-Tech Trafic, un utilitaire électrique spécialement conçu pour ces environnements. Sa taille moyenne en fait un véhicule pratique pour accéder aux parkings couverts et aux espaces de stationnement standard.

En outre, selon le constructeur, le Renault Trucks E-Tech Trafic serait disponible dans diverses configurations pour répondre aux besoins variés des professionnels de la livraison et des artisans. Il est proposé en trois versions fourgon (L1H1, L2H1, L2H2), deux versions fourgon double cabine (L1H1 et L2H1) ainsi qu’une version plancher-cabine. Dans sa variante fourgon, il offre un volume de chargement allant de 5,8 à 8,9 mètres cubes et une longueur de chargement maximale de 4,15 mètres. La version H2 offre une hauteur intérieure de 1 898 mm, permettant de se tenir debout dans la zone de chargement.

Le cœur électrique du Renault Trucks E-Tech Trafic est alimenté par un moteur de 90 kW (120 ch) et une batterie de 52 kWh, lui conférant une autonomie de 297 km WLTP en cycle mixte, avec une consommation énergétique de seulement 18,7 kWh, ce qui réduit potentiellement les coûts de possession. De plus, il peut être rechargé de 15 à 80 % en seulement 60 minutes grâce à une charge rapide (DC). Cette combinaison de performances et de durabilité peut le positionner comme un choix intéressant pour les professionnels souhaitant passer à une mobilité plus propre.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Renault Trucks E-Tech

TOP TRANSPORT EUROPE 2023

À lire également sur Truckeditions :