Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Mercedes-Benz Trucks livre des eEconic 100 % électriques à l’entreprise FES

Partager :

Mercedes-Benz Trucks a récemment livré huit véhicules eEconic électriques à l’entreprise Frankfurter Entsorgungs- und Service GmbH (FES) pour une utilisation dans la collecte des déchets à domicile dans la région Rhin-Main. Ces véhicules, carrossés en véhicules de collecte des déchets, offrent une solution respectueuse de l’environnement et silencieuse pour les opérations de collecte dans les centres-villes.

Recyclage et circularité : Mercedes-Benz Trucks livre 8 eEconic 100 % électriques à l’entreprise FES

FES a testé un eEconic de présérie pendant plusieurs mois, ce qui a pu renforcer son choix. Suite à cette expérience, FES a décidé d’ajouter six véhicules de série à sa flotte existante. L’eEconic est conçu pour une utilisation en milieu urbain, avec des arrêts et des redémarrages fréquents. Joachim Schlereth, Responsable Ventes et Services Mercedes-Benz Trucks et FUSO Allemagne, se félicite de l’ajout de l’eEconic à la flotte de FES, soulignant les avantages environnementaux et opérationnels du véhicule.

Ce nouveau modèle électrique représente une nouvelle ère pour la gamme, offrant une solution de collecte des déchets sans émission locale et pouvant couvrir la plupart des itinéraires de ramassage en une seule charge de batterie. Les huit véhicules eEconic utilisés par FES sont équipés de bennes à ordures ménagères spécialement conçues pour les châssis électriques. Ces bennes comprennent un bac de collecte électrifié avec des moteurs électriques internes et des pompes hydrauliques directement connectées sur le système.

La recharge des véhicules eEconic peut être effectuée avec une puissance allant jusqu’à 160 kW, permettant aux batteries de se recharger de 20 à 80 % en un peu plus d’une heure. FES dispose de stations de recharge rapide à courant continu standard pour recharger les véhicules. De plus, l’électricité utilisée pour la recharge est produite localement dans l’usine de valorisation énergétique des déchets de FES, où les déchets résiduels de la région sont incinérés.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Mercedes-Benz Trucks