Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Iveco est en passe de devenir propriétaire de l’entreprise créée avec Nikola Corporation pour le marché européen 

Partager :

Iveco Group N.V. et Nikola Corporation annoncent une nouvelle phase de leur partenariat stratégique, qui vise à poursuivre l’évolution technologique du secteur des poids lourds avec des solutions de transport zéro émission. Depuis leur collaboration en 2019, les deux entreprises ont franchi plusieurs étapes pour lancer leurs véhicules électriques à batterie (BEV) et à pile à combustible (FCEV) en Amérique du Nord et en Europe, malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19 et la chaîne d’approvisionnement. Maintenant, elles avancent conjointement en renforçant leur présence dans des régions spécifiques.

Iveco est en passe de devenir propriétaire de l'entreprise créée avec Nikola Corporation pour le marché européen.

Dans cette nouvelle phase, le groupe Iveco mettra l’accent sur l’Europe pour le développement et la commercialisation de ses propres camions électriques à batterie et à pile à combustible. Ils déploieront également leur modèle de financement GATE, facilitant ainsi l’adoption de ces véhicules par les entreprises de transport. Pendant ce temps, Nikola concentrera ses activités en Amérique du Nord et continuera à fournir une approche intégrée à ses clients, en proposant une gamme de véhicules électriques à batterie, à pile à combustible et des infrastructures d’hydrogène via sa marque HYLA.

Une autre évolution importante de ce partenariat est que le groupe Iveco deviendra propriétaire à part entière de l’entreprise commune basée à Ulm, en Allemagne. En outre, Iveco aura libre accès et poursuivra le développement du logiciel de contrôle des véhicules pour les véhicules électriques à batterie et à pile à combustible, fruit de leur collaboration avec Nikola. De son côté, Nikola obtiendra la licence de la technologie IVECO S-Way pour l’Amérique du Nord et bénéficiera de la fourniture de composants connexes par Iveco Group. De plus, ils deviendront copropriétaires de la propriété intellectuelle des eAxles de génération 1, une technologie développée conjointement avec FPT Industrial, la marque de groupes motopropulseurs d’Iveco Group.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur les camions IVECO

Plus d’infos sur les camions NIKOLA