Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

DAF inaugure une nouvelle usine d’assemblage pour camions électriques à Eindhoven 

Partager :

DAF Trucks a récemment inauguré une nouvelle usine d’assemblage de camions électriques à batterie à Eindhoven, aux Pays-Bas. D’une superficie de 5 000 mètres carrés, l’usine est équipée de deux chaînes de pré-assemblage pour la préparation des batteries et des modules d’entraînement électrique. La production de camions électriques de dernière génération, les modèles XD et XF Electric, commencera en série à partir de cet été.

Production en série des modèles XD et XF Electric de DAF à partir de l'été 2023

La nouvelle usine d’assemblage de camions électriques DAF a officiellement été inaugurée par Micky Adriaansens, ministre néerlandais des Affaires économiques et du climat. Le bâtiment a été construit sur le site de production principal de DAF à Eindhoven et sera un élément clé pour renforcer la position de leader de l’entreprise dans le domaine du transport durable.

« La mise en service de la nouvelle usine d’assemblage de camions électriques DAF représente une nouvelle étape importante pour la création d’un avenir encore plus propre. Pour accompagner nos clients dans la transition vers le transport routier zéro émission, nous ne nous contentons pas de proposer des véhicules de pointe entièrement électriques. Notre offre complète comprend une large gamme de solutions de recharge, des conseils sur la planification des itinéraires et des recharges, ainsi que la mise à disposition de formations spécialisées pour permettre aux conducteurs de tirer le meilleur parti des véhicules. »

a déclaré Harald Seidel, président de DAF Trucks.

Les camions électriques DAF XD et XF Electric de dernière génération seront produits dans cette nouvelle usine d’assemblage. Ces camions sont équipés de moteurs électriques PACCAR et de batteries modulaires de 2 à 5 packs (210 à 525 kWh), offrant une autonomie pouvant atteindre 500 kilomètres. La production en série des modèles XD et XF Electric commencera cet été pour répondre à la demande croissante de camions électriques. Les batteries peuvent être rechargées rapidement, jusqu’à 80% de leur capacité en seulement 45 minutes.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur les camions DAF Trucks