Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Daimler Truck lance les camions électriques de moyen tonnage RIZON aux États-Unis

Partager :

Daimler Truck, a annoncé le lancement de sa nouvelle marque de camions électriques, RIZON(camions FUSO eCANTER) sur le marché américain. Les camions RIZON sont conçus pour être polyvalents et offrir une gamme d’options adaptées aux besoins spécifiques de chaque client, notamment pour optimiser les opérations quotidiennes. Les véhicules électriques à batterie de classe 4 et 5, qui pèsent entre 15 995 (7,25 T) et 17 995 (8,16 T) livres , peuvent parcourir de 110 à 160 miles (177 à 257 km) sur une seule charge et conviennent à une variété d’applications telles que les caisses sèches, les plateaux, les bennes paysagères et les camions frigorifiques.

Daimler Truck n‘en fait pas mention dans la communication sur le lancement des véhicules Rizon aux US, mais il semble très probable que ces camions soient en réalité des Fuso eCanter de Daimler Truck, simplement rebrandés. En effet, la génération actuelle du Fuso eCanter a été dévoilée en septembre 2022 et a les mêmes caractéristiques techniques et un design identique aux camions électriques Rizon évoqués.

Daimler Truck lance les camions électriques de moyen tonnage RIZON aux US

Velocity Vehicle Group, un distributeur bien établi dans l’industrie des véhicules industriels, sera le distributeur exclusif des camions RIZON et offrira un réseau complet de vente et de service pour ces produits aux États-Unis, en collaboration avec les concessionnaires désignés par Velocity. Les camions RIZON(camions FUSO eCanter) cibleront les entreprises impliquées dans la logistique urbaine de détail, les livraisons du dernier kilomètre et les travaux municipaux.

Selon le constructeur et à l‘identique de tous les camions de nouvelle génération, les camions RIZON « zéro émission » proposent une solution de mobilité axée sur le client avec une gamme de services et des systèmes de sécurité avancés pour aider à protéger les conducteurs, les passagers et les piétons. 

La marque RIZON et ses offres de véhicules seront présentées au public pour la première fois lors de l’Advanced Clean Transportation (ACT) Expo, prévue du 1er au 4 mai 2023 à Anaheim, en Californie.

CGM pour Truckeditions

Daimler Truck lance les camions électriques RIZON pour les livraisons du dernier kilomètre aux États-Unis

Plus d’infos sur les camions RIZON

Plus d’infos sur les camions FUSO