Staf intègre deux Mercedes eActros 400 électriques à sa flotte
Staf, entreprise connue de transport routier basée en Île-de-France, vient d’intégrer deux nouveaux camions Mercedes-Benz eActros 400 à sa flotte. Ces véhicules ont été officiellement remis par Ulrich Loebich, Président de Daimler Truck France, au PDG de Staf, Kara Mendjel.

Les nouveaux camions eActros 400 de 27 tonnes suscitent, selon les protagonistes, déjà l’enthousiasme parmi les conducteurs de Staf. « J’ai eu beaucoup de candidats pour conduire ces camions » indique Kara Mendjel. Les chauffeurs apprécient particulièrement le silence dans la cabine ainsi que les démarrages puissants et efficaces. La technologie eAxle, combinant moteur électrique et boîte de vitesses à 2 rapports, permet d’optimiser l’espace pour trois packs de batteries de 112 kW chacun, rechargeables en 1 h 40 de 20 à 80 %. Avec une autonomie de plus de 400 kilomètres, ces camions sont parfaitement adaptés pour les livraisons depuis le siège de l’entreprise, situé près de l’aéroport d’Orly, vers les sites olympiques et les autres destinations urbaines.
Fondée en 1969 et reprise par Kara Mendjel dans les années 80, Staf a connu une croissance impressionnante, passant d’une douzaine de camions à une flotte de 780 véhicules moteurs et 1 060 cartes grises. La majorité de ces véhicules utilise des carburants alternatifs, y compris le gaz et l’électricité. Staf s’est adapté aux besoins croissants des grandes surfaces et des hard-discounters, livrant principalement des produits alimentaires en région parisienne et au-delà. Avec 82 % des livraisons réalisées en transport frigorifique, l’entreprise continue d’investir dans des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement, en attendant déjà l’arrivée d’un troisième eActros 400.
Vous aimerez aussi :
- Volvo Trucks étend sa gamme urbaine avec un FL Electric 14 tonnes
- Ford Trucks en France : New F-MAX et F-LINE E au cœur de la montée en puissance
- Solutrans : comment Mobilize Power Solutions construit la recharge des flottes poids lourds
- Télépéage et mobilité connectée : Axxès trace la voie d’un avenir 4G au salon Solutrans 2025
- Solutrans 2025 : Renault Trucks maintient le cap dans un marché en turbulence
La méthode Simon ou comment devenir le premier revendeur de pneumatiques français indépendant ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024

Prise en main des véhicules porteurs DAF : simplicité et efficacité avec le programme “Plug & Play”

Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus

Le Grand Défi Consommation : VOLVO FH Electric 490 kw

Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
