Les Transports Rivieri acquièrent un MAN TGX 6×4-4 pour leur transport en montagne
Dans le paysage exigeant du transport routier en montagne, les Transports Rivieri, établis à Nantes-en-Ratier en Isère, renforcent leur flotte avec l’acquisition récente d’un MAN TGX 6×4-4. Cette configuration innovante de 510 chevaux offre une solution adaptée pour accéder aux endroits les plus difficiles.
Le MAN TGX 6×4-4, doté d’un essieu arrière directeur et d’un pont avant moteur, s’avère être un choix judicieux selon le constructeur pour les Transports Rivieri. Cette configuration permet une mobilité facilitée sur des voies carrossables, des sentiers forestiers et même en terrain montagneux, indépendamment des conditions météorologiques. Pierrick Rivieri, responsable de la partie levage, souligne que la conception avec un empattement court assure une répartition optimale de la charge entre les deux essieux, garantissant une mobilité parfaite même à vide.
Equipé d’une grue Cormach de 60 tonnes/mètre, le MAN TGX devient l’outil de prédilection des Transports Rivieri pour des missions variées en Auvergne-Rhône-Alpes. Que ce soit l’installation de canons à neige, la sécurisation de falaises, ou encore la mise en place d’infrastructures électriques complexes, le MAN TGX 6×4-4 répond de manière polyvalente à l’ensemble des exigences du transport en montagne. Fondés en 1991, les Transports Rivieri, fort d’une flotte de six véhicules adaptés aux conditions montagneuses, démontrent ainsi, selon MAN Trucks & Bus, leur engagement envers l’efficacité.
CGM pour Truckeditions
Suivre les Transports Riviere sur Linked In
Plus d’infos sur MAN Trucks & Bus
À lire également sur Truckeditions :
- Repenser l’attractivité des métiers du transport routier de marchandises : constats et actions à venir
- Biocoop commence à équiper ses semi-remorques avec une solution 100 % électrique
- Retrofit hydrogène : les camions d’Hyliko font leur preuve avec déjà plus de 60 000 km parcourus
- France Armor au 97e Congrès du Déménagement, un rendez-vous stratégique à Saint-Étienne, les 6 et 7 décembre
- Formation féminine dans le transport routier : une initiative à Nancy portée par le projet “Iron Women – Agir au Féminin”