Accueil > Truckeditions à la une > Finale française YETD Scania 2014

Finale française YETD Scania 2014

Scania, une histoire de famille !



La finale française YETD Scania 2014 a profité du retour des Grands Prix Camions au Castelet avec un public venu nombreux sous le soleil. Le transport par route est souvent une affaire de famille, les deux vainqueurs de cette épreuve en apportent la preuve : première et deuxième place remportées par deux frères travaillant dans la même entreprise. Résultat : un patron honoré et une fratrie ravie.
Sur le reportage vidéo TRUCKEDITIONS, réalisé par GODELOUPROD, vous pourrez constater que cette aventure a réjoui tout le monde, organisateur-constructeur compris.

ROUND 1 : samedi 31 mai au Castelet

 

JPEG - 26.8 ko

M. Gilles BAUSTERT - Directeur Marketing & Communication SCANIA France  :

Récompenser le meilleur !

" Tous les deux ans, cette finale française du concours YETD permet de récompenser le meilleur conducteur de l’année 2014. C’est un moment très attendu par les compétiteurs et par notre équipe".

JPEG - 23.1 ko

M. Thomas PRIN - Transporteur – Verquières (13) et Concurrent YETD 2014 :


Accro à YETD

"Cela fait plusieurs fois que je participe au concours YETD avec toujours les mêmes montées d’adrénaline, toujours la même envie de participer et de réussir".

JPEG - 23.6 ko

Mme Alexandra VETOIS - Transports Jourdan – Angers (49) et Concurrente YETD 2014 :

Un très bon crû de compétiteurs pour YETD 2014

"J’aimerai bien cette année être dans les 4 premiers mais on verra bien... Il y a quand même de bons concurrents…"

JPEG - 24.4 ko

M. Stephen Lacombe - Transports Daniel & Demont (42) et Vainqueur finale France 2012 :


Même pas peur !

"Très forte concurrence cette année. Il y a des anciens qui sont revenus et qui ont envie d’en découdre. Et puis les nouveaux sont extrêmement motivés… C’est le meilleur qui gagnera tout simplement". 

ROUND 2 : dimanche premier juin au Castelet
 
M. Gilles BAUSTERT - Directeur Marketing & Communication SCANIA France :


Le retour à la course !

« Cette année, le concours se déroule sur le Circuit du Castelet et nous sommes vraiment heureux de nous y retrouver. Cela fait à peu près 15 ans qu’il n’y avait pas eu de Grands prix au castelet. Nous avons vraiment deux très belles journées en perspective.
Les candidats ont subi un certain nombre d’épreuves dont le but ultime était de déterminer les quatre qui accèderont à la grande finale internationale YETD. Nous allons dans quelques minutes entrer sur le circuit avec les neuf candidats. Quatre d’entre eux seront appelés pour prendre place derrière le volant… Suspense ! »

Vainqueurs : Lacombe et Lacombe, un comble !

« Voilà l’épreuve est terminée. On connait les résultats et c’est une très belle finale puisque nous avons eu un duel entre deux frères. Cette situation n’était pas inattendue mais absolument inespérée. Les deux frères Lacombe travaillent tous les deux pour les Transports Daniel & Demont. Ils se sont affrontés pour obtenir la première place qui permet de participer à la finale européenne en Suède. Stephen avec son expérience professionnelle et son expérience de la compétition a remporté la victoire face à son frère Thomas qui s’est beaucoup accroché »

JPEG - 25.9 ko

M. Thomas Lacombe - Transports Daniel & Demont (42) et Concurrent YETD 2014 :


Fière déception !

"Je termine deuxième derrière mon frère. Evidemment, j’ai une petite déception mais puisque la victoire reste dans la famille, c’est génial ! "

 
M. Stephen Lacombe - Transports Daniel & Demont (42) et Vainqueur finale France 2012 :


La satisfaction du vainqueur !

« Je suis super content avec un public et des copains supporters extraordinaires. Tous les concurrents sont "au top". C’est vraiment un week-end superbe ! »

JPEG - 26.9 ko

M. Jean Luc VERNIN – Gérant Transports Daniel & Demont (42) :


Une entreprise à taille humaine

"Je suis très fier de mes deux conducteurs comme je suis fier du métier. C’est le résultat d’une culture d’entreprise où les jeunes ont leurs chances de s’épanouir".

Rendez-vous l’année prochaine en Suède !

Jusqu’à maintenant la finale européenne en Suède se déroulait dès que les finales de chaque pays membres YETD étaient terminées. Cette fois-ci Scania a annoncé la grande finale pour l’année prochaine. Les concurrents auront vraiment beaucoup de temps pour se préparer… Les grands événements se préparent, les surprises aussi…
André GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

JPEG - 58.2 ko

Le classement YETD 2014 pour la France à l’issue du week-end est le suivant :
1 - Stephen LACOMBE – Saint Symphorien de Lay (42)
2 - Thomas LACOMBE – Lay (42)
3 - Loïc COELHO – Epreville près le Neubourg (27)
4 - Thomas Prin – Verquières (13)
5 - Jean-David SELSELET – Les Salles (42)
6 - Mikaël LANOE – Coesmes (35)
7 - Alexandra VETOIS – La Godefroy (50)
8 - Florian DELAGE – Saint Pantaly d’Ans (24)
9 - David MALPEZZI – Pargny Filain (02)

Intervenants dans ce reportage video TRUCKEDITIONS : M. Gilles BAUSTERT - Directeur Marketing & Communication SCANIA France, M. Thomas PRIN - Transporteur – Verquières (13) et Concurrent YETD 2014, Mme Alexandra VETOIS - Transports Jourdan – Angers (49) et Concurrente YETD 2014, M. Stephen Lacombe - Transports Daniel & Demont (42) et Vainqueur finale France 2012, M. Thomas Lacombe - Transports Daniel & Demont (42) et Concurrent YETD 2014, M. Jean Luc VERNIN – Gérant Transports Daniel & Demont (42).

Ce reportage est la propriété exclusive de son créateur, la société GODELOUP PRODUCTION MULTIMEDIA, toute modification ou captation de l’intégralité ou de parties fera l’objet de poursuite judiciaire de la part du propriétaire et créateur de ce reportage TRUCKEDITIONS.

Production Exécutive GODELOUPROD pour TRUCKEDITIONS
Journaliste André GODELOUP
Images & Montage Vincent MAHÉ
Musique Dream rythme by Soni_fr / I don’t have to by Dom’s
The Arrow by Albant Lepsy / Emotion picture by realaze

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Téléconférence IVECO – crise COVID 19 : baisse immédiate et spectaculaire des ventes de VI, provoquée par le confinement du 17 mars 2020

11 mai 2020 : activité Iveco en parfaite résonance avec le contexte économique en France comme en Europe.

Thierry Kilidjean, Directeur Général IVECO France, retrace pragmatiquement les mesures prises par IVECO pour réagir de manière constructive à la crise du Coronavirus que nous rencontrons actuellement :
« Le 17 mars, jour officiel de début de confinement en France, a généré une baisse des ventes immédiate et radicale.
Malgré un bon démarrage de l’année 2020 et des prévisions positives concernant une stratégie commerciale forte, IVECO déplore fin avril, une baisse des ventes des utilitaires (3,5 t à 7 t) de 39 %, de 34 % pour la gamme lourde et de 40 % pour les plus de 16 tonnes (près de 1000 véhicules en commande avec notamment le lancement en cours de la Gamme S-Way), cependant aucune annulation de vente en cours n’a été notée sur l’activité Heavy, cette dernière est juste freinée et va reprendre, tous les professionnels ont d’ailleurs hâte de redémarrer à tous les niveaux.

Les prévisions restent cependant incertaines, contexte inédit oblige, et les ventes concernant les utilitaires sont les plus impactées, ce marché particulièrement touché par le transport de personnes et la location de véhicules inhérente (Grands comptes activité Short Rental) ayant été stoppé net par le confinement de toute la population.
Des difficultés sont sans doute à déplorer pour les acteurs de la location courte durée (Hertz, Europecar etc), avec une estimation de 20 % de commandes annulées ou non-passées. »

Mercedes et ses étoiles

30 mars 2017 - De nouveaux lauréats

Le palmarès 2016 des lauréats « Service 5 Etoiles de Mercedes-Benz a été récemment dévoilé. Parmi les lauréats, SPVI Pau, lauréat du Super Trophée « Service 5 Etoiles » 2016, SPVI Pau et Etoile d’Armor, » 5 Etoiles » de l’année.