Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Le Volvo FH I-Save réduit de 18 % sa consommation de carburant lors d’un essai en Allemagne

Partager :

Le constructeur de camions Volvo Trucks a réussi à réduire sa consommation de carburant de 18 % lors d’un essai indépendant en Allemagne avec le Volvo FH I-Save, son modèle phare en termes d’efficacité énergétique. 

Le Volvo FH I-Save réduit de 18 % sa consommation de carburant lors d'un essai en Allemagne

Lors de l’essai, le Volvo FH I-Save 460 de 32 tonnes a parcouru 343 km* sur des routes publiques comprenant des autoroutes, des routes régionales et des tronçons vallonnés.

Comparé à un essai mené en 2018, avant le lancement du pack I-Save de réduction de la consommation de carburant, le Volvo FH 460 avec I-Save a réalisé une réduction de 18 % de sa consommation combinée de gazole et d’AdBlue, avec une consommation moyenne de seulement 21,48 l/100 km.

Le pack I-Save, qui utilise des améliorations du moteur turbocompound, un nouveau logiciel plus intelligent et une aérodynamique affinée, a permis une utilisation très efficiente du carburant. En outre, Volvo a réussi à maintenir la consommation d’AdBlue à 6 % de la consommation de carburant.

Bien que l’objectif de Volvo Trucks soit que les camions électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales de camions en 2030, le moteur diesel continuera à jouer un rôle important dans la réduction des émissions de CO2.

CGM pour Truckeditions

*Distance quasi identique au parcours du Grand Défi Consommation de Truckeditions 🙂