Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Le groupe Heppner annonce l’intégration de camions électriques Volta Zero dans sa flotte de distribution urbaine. 

Partager :

Ce projet s’inscrit dans un plan de décarbonation et vise à réduire l’empreinte carbone de l’entreprise. En adhérant à un plan RSE (responsabilité sociale des entreprises) et de transition énergétique, Heppner se donne les moyens de proposer une nouvelle gamme de véhicules pour la livraison du dernier kilomètre. Il s’agit d’une réponse anticipée aux normes réglementaires en vigueur dans les zones à faibles émissions. En 2021, Heppner a entamé une première transformation de sa flotte de véhicules en optant pour le GNV/bioGNV en implantant une première station semi-privative de GNV au Mans. L’objectif est de disposer de 150 camions GNV d’ici 2025 sur les 300 véhicules exploités en propre. L’entreprise a également introduit le biocarburant XTL en 2022 et a réalisé des livraisons en triporteurs dans une quinzaine de villes. 

Heppner et Volta Trucks : un partenariat pour des camions électriques adaptés à la livraison du dernier kilomètre
Heppner et Volta Trucks : un partenariat pour des camions électriques adaptés à la livraison du dernier kilomètre

Avec l’arrivée des camions électriques (16 et 18 t) Volta Zero en 2023, Heppner complète son mix énergétique et s’assure de proposer des véhicules adaptés à la livraison du dernier kilomètre.

Le Volta Zero est un véhicule électrique conçu spécifiquement pour la distribution urbaine. Il dispose d’une batterie 150-225 kWh et d’une autonomie de 150-200 km, suffisante pour la distribution en centre-ville. Avec une capacité de transport importante, il permet d’optimiser le nombre de véhicules dans les centres-villes. Le Volta Zero est également doté d’une densité énergétique inégalée pour une sécurité renforcée. Il n’émet aucune émission de CO2 et s’intègre parfaitement dans la trajectoire carbone visée par Heppner.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur les camions Volta Truck

Plus d’infos sur le Groupe Heppner