Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Volta Trucks : une croissance impressionnante en 2022 avec désormais près de 700 collaborateurs

Partager :

Volta Trucks, le constructeur de camions électriques, a connu une croissance explosive en 2022, avec une augmentation de plus de 200% de son effectif, atteignant près de 700 employés. Cette croissance s’est accompagnée de nominations clés au sein de l’entreprise, notamment Steve Dichter en tant que Directeur de la Stratégie, Adam Chassin en tant que Directeur Commercial et Karl Viktor Schaller qui a rejoint le Comité de Direction de Volta Trucks.

Volta Trucks : une croissance impressionnante en 2022 avec désormais près de 700 collaborateurs

En novembre 2022, Volta Trucks a annoncé la prolongation réussie de sa phase de financement complémentaire en Série C, portant l’investissement total dans l’entreprise à plus de 360 millions d’euros, à ce jour. Ce tour de financement complémentaire confirme les progrès continus de l’entreprise, qui accélère les travaux d’ingénierie, de tests et de certification avant le début de la production des véhicules cette année.

Volta Trucks a achevé ses programmes de tests du Volta Zero tout-électrique, par temps chaud et froid, entre +39 degrés et -30 degrés. Ces deux programmes ont été conçus pour garantir des niveaux exceptionnels de fiabilité et de durabilité du véhicule, lorsque la production en série de camions répondant aux spécifications des clients commencera.

Volta Trucks a également achevé une phase d’essais techniques sur route du prototype Volta Zero tout-électrique dans les rues de Paris et de Londres, avec certains des plus grands opérateurs de flottes d’Europe. Ces essais à vide ont permis aux équipes d’ingénieurs d’obtenir le retour de plus de 25 clients sur les performances du véhicule, sa cabine centrée sur le conducteur qui est une première mondiale, et ses caractéristiques de sécurité innovantes.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Volta Trucks et son développement