Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Des mesures adoptées par le Parlement de l’UE pour réduire les émissions polluantes du Transport Routier

Brève Truckeditions

Partager :

Des Mesures Adoptées par le Parlement de l'UE pour Réduire les Émissions Polluantes du Transport Routier

Le Parlement européen a approuvé, jeudi dernier, une position de négociation sur la réforme des règles de l’Union concernant “la réception par type et la surveillance du marché des véhicules à moteur (Euro 7)”. Cette décision, soutenue par 329 voix pour, 230 contre et 41 abstentions, vise à réduire les émissions du transport routier en modifiant les limites actuelles pour les émissions d’échappement et en introduisant de nouvelles mesures.

Le nouveau règlement, adopté après des discussions avec les gouvernements de l’UE, prévoit des niveaux plus stricts d’émissions pour les véhicules particuliers, une division en trois catégories des émissions pour les véhicules utilitaires légers en fonction de leur poids, et des limites plus strictes pour les bus et les véhicules utilitaires lourds en laboratoire et dans des conditions de conduite réelles.

En outre, les députés proposent d’aligner les méthodes de calcul des émissions de particules des freins et les taux d’abrasion des pneus sur les normes internationales en cours d’élaboration par la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe.

Le rapporteur, Alexandr Vondra (CZ), a souligné le potentiel équilibre trouvé entre les objectifs environnementaux et les intérêts de l’industrie européenne, soulignant que le compromis servirait les intérêts de toutes les parties impliquées sans nuire à l’industrie ou aux citoyens. La prochaine étape consiste en des négociations avec les gouvernements de l’UE pour finaliser la loi.

Cette initiative répond aux attentes des citoyens en promouvant les véhicules électriques conformes aux normes d’autonomie des batteries, en encourageant le déploiement des infrastructures numériques et électriques, et en réduisant la dépendance énergétique de l’Union vis-à-vis des acteurs étrangers, alignée sur les conclusions de la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

CGM pour Truckeditions

Règles de l’Union relatives à la réception par type et à la surveillance du marché des véhicules à moteur (Euro 7)

À lire également sur Truckeditions :

#Recrutement #RSE #RH #TRM #transporteurs Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et vos métiers et augmenter la visibilité de votre entreprise, devenez partenaire du programme “Je Transporte, Je m’Engage” de Truckeditions, contactez-nous ici

Je Transporte, Je m’Engage – Allison Transmission
Je Transporte, Je m’Engage – Transports Régis Martelet – Groupe Blondel