Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Allison Transmission et Nikola Corporation collaborent pour le développement de véhicules électriques de nouvelle génération

Partager :

Allison Transmission s’est associé à Nikola Corporation pour tester leurs véhicules électriques à batterie (BEV) et à pile à combustible à hydrogène (FCEV) dans le Centre d’électrification des véhicules et d’essais environnementaux (VE+ET) de Allison. Cette collaboration permettra d’évaluer les performances de ces véhicules électriques dans des environnements contrôlés et de simuler une large gamme de cycles de service.

2. Des tests de véhicules électriques de classe 8 avec Allison Transmission et Nikola Corporation

Les deux sociétés ont collaboré pour tester les performances des BEV et des FCEV dans des environnements thermiques contrôlés et des simulations de route au dynamomètre. Les tests ont utilisé l’équipement de ravitaillement en hydrogène de Nikola ainsi qu’un flux constant d’hydrogène fourni par l’installation pour permettre des essais ininterrompus. L’évaluation des véhicules comprenait la surveillance de la gestion de la batterie et des tests CVC (chauffage, ventilation et climatisation) qui s’appuyaient sur la simulation solaire pour reproduire les températures extrêmes.

Le Centre d’électrification des véhicules et d’essais environnementaux offre plusieurs avantages aux équipementiers, notamment la possibilité d’effectuer des essais dans un environnement sûr, contrôlé et constant qui permet d’obtenir des résultats sécurisés, fiables et reproductibles. Sur ce site, Allison simule des applications et des conditions climatiques réelles, ce qui permet aux constructeurs de réduire les délais de développement et de validation des produits pour mettre sur le marché des technologies et des systèmes de véhicules innovants plus rapidement et plus efficacement.

« Tirer parti des capacités du Centre VE+ET d’Allison a été un facteur clé pour Nikola pour accélérer notre cycle de développement de produits et commercialiser en toute confiance notre Tre BEV sur le marché américain au début de l’année dernière. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Allison sur notre produit Tre FCEV afin de fournir un véhicule à hydrogène de pointe, le meilleur de sa catégorie, avec les performances, la qualité et la fiabilité exigées par le secteur des véhicules industriels. »

a déclaré Adam Tarleton, Responsable validation véhicule, Nikola Corporation

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur les projets motorisés Hydrogène

Plus d’infos sur Allison Transmission

Plus d’infos sur Nikola