Accueil > SALON PROFESSIONNEL > MIA, le mini-truck tout électrique sans complication.

MIA, le mini-truck tout électrique sans complication.

Reportage TRUCKEDITIONS POLLUTEC 2012 : MIA ELECTRIC



Intervenant : M. Eric DELHOMMEAU, Responsable Commercial France MIA Electric

"Ce véhicule est 100 % électrique. Il s’agit d’un concept innovant avec le conducteur en position centrale.
Il se repère clairement comme étant un véhicule électrique ce qui est intéressant pour toutes les sociétés et les collectivités qui veulent avoir un comportement écoresponsable.

Dans plus en plus d’agglomérations, le centre ville est interdit aux véhicules thermiques, on voit alors d’avantages d’entreprises dont les entrepôts importants sont en périphérie.

Il faut donc transporter les marchandises et les colis au coeur de la ville et là, on a besoin de ce type de véhicule qui propose un chargement d’1,5 m³ pour 300 kg.

C’est là, que se positionne la MIA, véhicule compact avec une longueur de 3,19 m. Le concept d’un conducteur positionné au centre de la cabine permet un accès droite et gauche symétrique.
En option un deuxième siège additionnel permet le transport de deux personnes. On peut rouler sur les routes, les autoroutes et les quatre voies indifféremment .
C’est un véhicule utilitaire homologué N1 qui a subi toutes les phases de crash et de validation obligatoires. Sa vitesse maximale est de 110 km à l’heure.

Pour charger les batteries, ce véhicule ne nécessite pas de bornes spécifiques pour la charge rapide : on peut le brancher sur une prise 16 A 220 V classique.
A l’achat, on peut choisir entre un bac de batterie de 8 kWh qui permet une autonomie de 80 km et un bac de 12 kWh qui permet de parcourir 130 km.
Sur l’aspect économique on est à 1 euro les 100 km et en termes d’achat on est aux alentours 1200 €".


Plus d’infos sur le MIA electric ICI

Propos recueillis par André Godeloup pour TRUCKEDITIONS - 17.12.2012

Images Vincent Mahé

Montage Yann Cailletaud

Production Exécutive GODELOUPROD

Musique Realaze

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

[VIDEO - SOLUTRANS] Impact CO2, comment choisir sa transition ?

Solutrans 2021 : salon prédictif, prospectif ou prescripteur ? La parole est aux experts sur Truckeditions

La décarbonation et les mille et une manières d’y accéder auront été au centre de toutes les discussions cette année pendant Solutrans, avec tout d’abord près d’une soixantaine de conférences pour orienter les transporteurs dans leur choix vers les nouvelles technologies et la transition énergétique, avec le concours également des exposants toujours plus nombreux au fil des sessions.

Nous avons fait le choix de rencontrer des experts qui vont nous donner les clés pour mieux anticiper cette période de transition où toutes les solutions ont leur place mais où certaines émergent plus que d’autres de par leur rapidité de mise en œuvre. Bien entendu, l’électrique garde sa place et est LA solution plébiscitée par les flottes importantes pour se positionner sur les marchés des grands chargeurs, même si nous ne sommes qu’aux prémices de l’émergence de ces machines sur nos routes, cela va évoluer encore, et simultanément, les transporteurs auront la possibilité de s’orienter très différemment selon leurs activités et selon leur budget, voyons cela dans notre reportage video : ce qu’il faut retenir de Solutrans 2021 pour avancer cette année et juste après.

Les Rencontres de l’OTRE Bretagne 2021

De la positive attitude à la fierté d’être transporteur !

Le samedi 16 octobre 2021, nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau retrouver les transporteurs bretons au stade du Roudourou à Guingamp pour les deuxièmes Rencontres de l’OTRE Bretagne, c’est effectivement dans ce fleuron de l’esprit sportif à la bretonne, que l’organisation a choisi, cette année, de réitérer haut et fort la fierté d’être transporteurs avec tous ses amis adhérents.

Après avoir débattu au sujet du Transport du Futur en 2019, la Positive Attitude et le Dépassement de Soi ont été retenus, cette année, avec pour point d’orgue, une conférence de Philippe Croizon, qui incarne parfaitement ces deux traits de caractère qui nous font avancer tout au long de notre vie.

Il nous parlera de son parcours et de sa volonté hors norme d’avancer ; la pandémie et l’activité professionnelle quelque peu intermittente ou trop dense pour certains sera abordée et nous verrons avec Philippe comment transformer l’adversité en force.

Être résolument résilient et surtout pas résigné sera notre fil conducteur lors de ces retrouvailles entre professionnels du TRM, avec près de 60 partenaires présents pendant cet événement.