Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > Le nouveau MAN TGX, lauréat millésime 2021 du célèbre International Truck of (...)

Le nouveau MAN TGX, lauréat millésime 2021 du célèbre International Truck of the Year

[VIDEO] ITOY 2021



Contexte Covid oblige, c’est de la région de Milan, à Monza, de la Villa Reale précisément, que Gianenrico Griffini, Président ITOY, nous a livré par video interposée, le nom du valeureux lauréat de cette année et c’est, contre toute attente, un camion que nous vous avons présenté avec force conviction chez Truckeditions, tant nous avons été séduits par ses atouts techniques et son confort à bord : le Man TGX.

Il faut rappeler que le prix décerné par l’International Truck Of The Year, créé par Pat Kennett en 1977, est devenu au fil des années une réelle référence pour l’industrie automobile toute entière.

« Le MAN TGX : un camion tourné vers le futur »

Rien de surprenant, donc à ce choix pertinent, le nouveau Man TGX représente un pas en avant dans le domaine des véhicules longue-distance, selon Gianenrico Griffini, par bien des points très concrets : il matérialise tous les paramètres qui constituent actuellement l’archétype du camion nouvelle génération longue-distance, à savoir le confort pour le conducteur, l’économie de carburant, la connectivité et une interface Homme-Machine performante et intuitive… Rien de moins.

« Le Man TGX : un camion qui rassemble »

Comme le dit une des journalistes qui a voté pour l’édition 2021, Charleen Clarke (Focus on Transport & Logistics -membre votant ITOY Afrique du sud) : « C’est un camion qui séduit vraiment autant les entreprises de transports que les conducteurs. »

CGM pour Truckeditions


PNG - 199.3 ko

[VIDEO]
🎬 Pour en savoir et en voir plus sur la cabine du Man TGX, retrouvez notre reportage Truckeditions en compagnie de Vincent et Kilian

PNG - 189.4 ko

[VIDEO]
🏁 Pour en savoir plus sur les performances sur la route du Man TGX, retrouvez Vincent et Jean-François dans le test Le Grand Défi Consommation

PNG - 238.3 ko

[VIDEO]
Pour découvrir plus largement la Gamme Man TG, c’est par ici 🙌

Intervenants principaux dans la video ITOY 2021 : Andreas Tostmann, PDG de MAN et Gianenrico Griffini, Président ITOY.

NB : cette année, la remise de l’ITOY n’a pas eu lieu au salon IAA 2020 à Hanovre, comme cela était initialement prévu, à cause des contraintes liées à la pandémie actuelle.
Nous espérons que le prix 2022 sera décerné, quant à lui, pendant le prochain Solutrans (pour l’instant planifié du 16 au 20 nov 2021 à Lyon)🤞.

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Electromobilité : Daimler Trucks a encore une longueur d’avance dans l’innovation

Le « Truck Innovation Award 2021 » décerné à Mercedes-Benz Trucks pour ces 2 camions innovants : eActros et GenH2 Truck.

Après avoir reçu le prix ITOY 2020 pour l’Actros 5, camion le plus innovant de sa promotion, Daimler réitère cette année et confirme son positionnement incontesté de leader en termes d’innovation avec un nouveau prix décerné par le jury de l’International Truck Of The Year : le « Truck Innovation Award 2021 ».

Mercedes-Benz Trucks a donc remporté l’édition 2021 du « Truck Innovation Award » pour ses solutions d’électromobilité avec son camion électrique à batterie (BEV) eActros, dont la production en série commence en 2021, et avec son camion Mercedes-Benz GenH2, un concept truck électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV), qui devrait commencer ses sessions d’essais en conditions réelles chez des clients en 2023.

Qui sera présent à Solutrans 2021 ?

Solutrans 2021 : un nouveau pas vers la transition énergétique

Solutrans 2021, autoproclamé « Carrefour Mondial du Véhicule Industriel et Urbain », se tiendra normalement du 16 au 20 novembre 2021 au parc des expositions EUREXPO de Lyon selon ses organisateurs, la FFC et son partenaire Comexposium.

Cet unique salon européen concernant le véhicule industriel durant cette période, incarnera ainsi sans nulle doute le signe d’un retour favorable à une activité que tous attendent.