Accueil > SALON PROFESSIONNEL > La benne à ordures ménagères (BOM), le véhicule propre par excellence (...)

La benne à ordures ménagères (BOM), le véhicule propre par excellence ?

POLLUTEC 2012 avec Truckeditions



Le choix d’une solution silencieuse et écologique a été le socle de réflexion pour la conception des derniers nés de la gamme C-Less, véhicules conçus et réalisés par la société PVI. La société PVI est un précurseur en la matière, rappelons-le, puisqu’elle conçoit depuis plus de 20 années des véhicules électriques.

En effet, cette nouvelle gamme de camions 100% électriques C-Less (châssis de 19 à 27 tonnes), est dédiée aux métiers de la propreté urbaine et à la collecte de déchets.

Equipé de batteries Lithium-ion, le camion a ainsi la possibilité de couvrir un service de collecte de deux tournées consécutives sans être obligé de recharger ses accus ou sans échange de batterie, ce qui rationalise le travail des agents collecteurs de déchets ménagers dans leur mission quotidienne. De plus, en pleine charge (environ 16 tonnes), le camion C-Less (charge utile de 8,5 t) sait aller jusqu’à 90 km/h, en zone péri-urbaines, cela va sans dire, les limites de vitesse en ville n’autorisant que 50 km/h.

Il est indéniable que ce véhicule utilitaire répond avec brio aux nouveaux critères environnementaux nécessaires au bien vivre en zone urbaine : silence et écologie pour cette BOM nouvelle génération.

A noter que 45 véhicules C-Less ont été acquis par la SITA, cette fin d’année 2012, l’exploitation de cette flotte devrait permettre une réduction des émissions de CO2 d’environ 1000 tonnes à l’année, belle perspective d’avenir !


CGM pour Truckeditions - 12 dec 2012

Film réalisé par Vincent MAHE - Production exécutive GODELOUPROD

Plus d’infos sur les véhicules électriques PVI ici

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

[VIDEO - SOLUTRANS] Impact CO2, comment choisir sa transition ?

Solutrans 2021 : salon prédictif, prospectif ou prescripteur ? La parole est aux experts sur Truckeditions

La décarbonation et les mille et une manières d’y accéder auront été au centre de toutes les discussions cette année pendant Solutrans, avec tout d’abord près d’une soixantaine de conférences pour orienter les transporteurs dans leur choix vers les nouvelles technologies et la transition énergétique, avec le concours également des exposants toujours plus nombreux au fil des sessions.

Nous avons fait le choix de rencontrer des experts qui vont nous donner les clés pour mieux anticiper cette période de transition où toutes les solutions ont leur place mais où certaines émergent plus que d’autres de par leur rapidité de mise en œuvre. Bien entendu, l’électrique garde sa place et est LA solution plébiscitée par les flottes importantes pour se positionner sur les marchés des grands chargeurs, même si nous ne sommes qu’aux prémices de l’émergence de ces machines sur nos routes, cela va évoluer encore, et simultanément, les transporteurs auront la possibilité de s’orienter très différemment selon leurs activités et selon leur budget, voyons cela dans notre reportage video : ce qu’il faut retenir de Solutrans 2021 pour avancer cette année et juste après.

Les Rencontres de l’OTRE Bretagne 2021

De la positive attitude à la fierté d’être transporteur !

Le samedi 16 octobre 2021, nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau retrouver les transporteurs bretons au stade du Roudourou à Guingamp pour les deuxièmes Rencontres de l’OTRE Bretagne, c’est effectivement dans ce fleuron de l’esprit sportif à la bretonne, que l’organisation a choisi, cette année, de réitérer haut et fort la fierté d’être transporteurs avec tous ses amis adhérents.

Après avoir débattu au sujet du Transport du Futur en 2019, la Positive Attitude et le Dépassement de Soi ont été retenus, cette année, avec pour point d’orgue, une conférence de Philippe Croizon, qui incarne parfaitement ces deux traits de caractère qui nous font avancer tout au long de notre vie.

Il nous parlera de son parcours et de sa volonté hors norme d’avancer ; la pandémie et l’activité professionnelle quelque peu intermittente ou trop dense pour certains sera abordée et nous verrons avec Philippe comment transformer l’adversité en force.

Être résolument résilient et surtout pas résigné sera notre fil conducteur lors de ces retrouvailles entre professionnels du TRM, avec près de 60 partenaires présents pendant cet événement.