Accueil > Transport et profession > Comment se porte le transport au Québec ?

Comment se porte le transport au Québec ?

« Les inspecteurs tirent trop vite sur la gâchette pour donner des contraventions ! »



Pierre Aubin, ancien chauffeur devenu entre autre patron de « l’Express du midi » se veut optimiste sur le métier du transport.
Il nous fait partager son expérience et nous explique que, malgré un durcissement des règlements au Québec, la vie des routiers reste plus agréable qu’en Europe…

Les derniers articles de Transport et profession

Les bons gestes pour les chauffeurs livreurs en temps de pandémie

COVID-19 - Fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs

À ce jour en France, 59 105 cas recensés de malades confirmés du Coronavirus et malheureusement 4 503 personnes décédées*, il reste vital pour toutes les professions encore en activité pour le bon fonctionnement de notre pays, d’être informées et surtout de pouvoir bien agir pour leur sécurité et celle de tous. Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Voici celle destinée aux conducteurs routiers et aux livreurs :

La Truck ITV de Philippe Canetti

2019 : DAF veut atteindre 25% de parts de marché

Fier de ses 6 829 immatriculations en France en 2018, DAF Trucks continue sa progression record.

Une force tranquille et des objectifs pour 2019 ambitieux dans un marché tendu très concurrentiel, DAF avance avec constance vers son objectif : 25% de parts de marché.
À noter cependant que les leaders historiques restent sur leur position au global, avec Daimler et TRATON Group et ses deux marques MAN et Scania.