Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Vinted, leader de la vente en ligne de seconde main, dorénavant logisticien avec Vinted GO

Partager :

Vinted lance sa première offre de livraison via des casiers connectés et des véhicules électriques. La plateforme de vente en ligne de seconde main, a annoncé en juin 2022, le lancement de son offre de livraison via des casiers connectés, similaires aux Amazon Lockers. Les consignes sont installées dans des Carrefour et Franprix de région parisienne pour permettre aux clients d’accéder à leurs achats sur les horaires déjà étendus des supermarchés de proximité. 

Vinted, leader de la vente en ligne de seconde main, dorénavant logisticien avec Vinted GO

Selon Vinted, son mode de livraison sera plus économique que l’utilisation d’un service partenaire classique et les transports seront effectués à l’aide de véhicules électriques, offrant ainsi une alternative écologique pour les utilisateurs de la plateforme.

En outre, la plateforme fait preuve d’agilité en permettant aux utilisateurs de se passer de leur imprimante en permettant d’imprimer les étiquettes de livraison directement sur place. 

Vinted Go, aussi un service de livraison B2B pour les entreprises européennes

Vinted parle également d’élargir l’offre Vinted Go, avec un service B2B destiné aux entreprises européennes. Cette plateforme regroupera les nombreux partenaires du groupe, offrant aux entreprises clientes l’opportunité d’accéder à un réseau de 220 000 points de retraits et de transporteurs dans 14 pays. 

“Grâce à notre réseau de transporteurs et de partenaires de livraison, notre équipe relie des infrastructures logistiques fragmentées. La nouvelle offre déployée par Vinted Go propose une solution de livraison plus pratique et plus avantageuse. Nous sommes une entreprise du digital qui a pour ambition de rendre le e-commerce à l’international le plus fluide possible : le lancement de notre plateforme digitale de livraison B2B constitue une étape importante vers cet objectif. »

ajoute Vytautas Atkocaitis,  vice-président de Vinted Go.

Vinted Go cible principalement les entreprises qui envoient des colis de petits et moyens formats qui pourront entrer dans les casiers automatiques de Vinted alors installés à grande échelle après sa phase de test à Paris. Avec l’ajout de ce nouveau service, Vinted pourrait possiblement devenir un compétiteur majeur d’acteurs déjà existant comme par exemple Mondial Relay.

Petit point pour contextualiser : Vinted, plateforme de vente en ligne bien connue, a été créée en Lituanie en 2008 et a commencé son activité en France dès 2013, grâce à son ascension rapide en Europe. D’abord dédiée à la vente de vêtements féminins d’occasion, la plateforme s’est très vite étendue à la vente d’articles pour hommes, enfants, jouets et meubles. Avec 50 millions d’utilisateurs dans 14 pays, dont 16 millions en France, Vinted a établi sa position de leader sur le marché de la vente en ligne de seconde main. Pour maintenir sa croissance et améliorer l’expérience utilisateur, Vinted a décidé en 2022 de se concentrer sur la maîtrise de sa logistique en interne avec la mise en place de tests sur le terrain avec Paris comme espace de jeu pour commencer.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Vinted GO

Source apex-insight.com