Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Un nouveau fluide pour Thermo King

11 décembre 2015 - Moins de potentiel de réchauffement

Partager :

Avec sa nouvelle génération de fluide frigorigène, Thermo King s’engage à diminuer le potentiel de réchauffement planétaire (PRP), et ce à compter du 1er janvier 2016.

-42.jpg

Le R-452A sera disponible pour l’ensemble des groupes frigorifiques autonomes, poulie-moteur et pour semi-remorques. Il offre une valeur de PRP inférieure de 50% à celle du fluide frigorifique actuel. Il sera disponible sur les groupes commercialisés à partir de cette date, mais pourra également être installé sur les groupes existants.

Thermo King s’est engagé en septembre 2014 à contribuer largement à la protection de l’environnement. Les mesures prises par Thermo King comprennent la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ses opérations d’environ 35 % d’ici à 2020 ; la réduction des émissions de GES liées à ses produits de 50 % d’ici à 2020 et un investissement de 500 millions de dollars en recherche et développement appliquée aux produits au cours des cinq prochaines années, pour financer la réduction à long terme des émissions de GES.

Au cours de la première année, l’engagement pour le climat a permis d’éviter l’émission de près de 1,5 million de tonnes métriques de CO2, ce qui équivaut aux émissions de CO2 liées à la combustion de plus de 1,6 milliard de livres de charbon et l’utilisation de l’électricité par plus de 200 000 foyers en un an. D’ici à 2030, l’entreprise espère réduire son empreinte carbone de 50 millions de tonnes métriques.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 11 décembre 2015

Source : Thermo King