Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

UN NOUVEAU CENTRE DE VEHICULES D’OCCASION A LYON

INFO constructeur 25 JANVIER 2013

Partager :

Un nouvel établissement de vente de véhicules d’occasion a été inauguré par RENAULT TRUCKS début janvier 2013, dans la banlieue de Lyon, à Saint-Priest (Rhône). Doté d’un bâtiment de 5 000 mètres carrés avec un atelier intégré, ce nouveau centre s’étend sur plus de quatre hectares. Avec ce nouvel établissement et celui de Gonesse, en région parisienne, Renault Trucks propose à ses clients de toute l’Europe un choix de plus de 1000 véhicules d’occasion en complément de l’offre occasion disponible dans les 340 points de vente et de services de son réseau de distribution en France.

Situé à proximité du siège social de l’entreprise à Saint-Priest (Rhône), le nouveau centre de véhicules d’occasion (VO) de Renault Trucks à Lyon s’étend sur un terrain de quatre hectares. Le bâtiment principal de 5 000 mètres carrés est équipé d’un vaste atelier dédié à la préparation et à l’expertise des véhicules. Le centre emploie une dizaine de personnes (vendeurs, chef de parc, mécaniciens, assistante…) au service des clients de toute l’Europe.

slider-occasion_renault_trucksjpg.jpg

« Ce nouvel établissement va nous permettre d’accueillir les professionnels, français et étrangers, dans de très bonnes conditions et de mieux mettre en valeur nos véhicules et nos différentes offres », explique Emmanuel Duperray, directeur des ventes de véhicules d’occasion de Renault Trucks, « les professionnels qui choisissent l’occasion sont à la recherche de véhicules récents, disponibles immédiatement, fiables, avec des services associés et des solutions de financement. Nous avons construit notre offre pour répondre à cette attente. »

te-premium_selection_1.jpg

Le constructeur dispose ainsi de l’un des plus grands parcs de VO d’Europe : plus d’un millier de véhicules sont répartis dans ses deux centres d’occasion à Saint-Priest (Rhône) et à Gonesse (Val d’Oise). Il entend maintenir sa position de leader sur le marché de l’occasion français.