Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Torc Robotics et C.R. England lancent un projet pilote de camion autonome

Partager :

Torc Robotics, filiale de Daimler Truck AG et leader dans le domaine des véhicules autonomes, a récemment annoncé sa collaboration avec C.R. England, l’un des principaux transporteurs d’Amérique du Nord. Ensemble, ils vont mettre en place un programme pilote utilisant des camions autonomes de niveau 4 SAE pour des applications longue distance. Cette initiative vise à étendre le soutien de Torc aux transporteurs sur le marché du fret réfrigéré.

C.R. England et Torc Robotics annoncent un projet pilote de camion autonome pour le transport longue distance aux États-Unis

Cette collaboration stratégique entre Torc Robotics et C.R. England donne l’opportunité d’explorer les possibilités offertes par les camions autonomes dans le secteur du transport de marchandises, en combinant les spécificités de la logistique en température contrôlée de C.R. England avec la technologie des camions autonomes de Torc. Les clients sélectionnés auront ainsi accès à un service innovant.

Ce projet pilote contribuera à orienter le développement et la commercialisation des camions autonomes pour les applications long-courriers. Les informations recueillies lors de cette initiative fourniront des données précieuses pour améliorer la sécurité et la validation des camions autonomes, ainsi que pour développer de nouveaux cas d’utilisation dans le secteur du transport. La planification initiale du projet commencera à la mi-2023, suivie des essais sur route.

“Nous sommes très à l’écoute de nos clients pour comprendre leurs besoins commerciaux. La collaboration entre Torc et C.R. England permet d’obtenir des informations uniques sur le transport de marchandises par camion, ce qui facilitera l’intégration de la logistique dans le secteur des flottes. Tout en développant une plateforme de camion commune sûre et fiable pour l’intégration de la technologie autonome de notre partenaire, la co-création nous rapprochera de notre objectif de commercialisation et de mise en œuvre du transport autonome au cours de cette décennie.”

déclare Joanna Buttler, Responsable « Technologies Autonomes » chez Daimler Truck.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Torc Robotics