Solutrans 2023 : Lamberet passe du bleu au vert pour une évolution vers la durabilité
VUS à Solutrans 2023
Au-delà du traditionnel bleu associé à la marque, Lamberet dévoile son virage vers le vert, symbolisant sa transition énergétique et son engagement en faveur de véhicules plus propres. En 2022, déjà l’effort de l’entreprise s’est effectivement concentré sur une production optimisée dans ce sens avec pas moins de 6 700 carrosseries, dont 3 900 véhicules industriels et 2 800 utilitaires frigorifiques.
Avec une part de marché avoisinant les 10% en Europe, toutes catégories confondues, l’entreprise se positionne de manière incontournable sur l’ensemble des segments du transport de marchandises sous température dirigée, allant de la semi-remorque au module frigorifique pour vélo cargo, en témoigne pendant Solutrans 2023, le stand imposant de la marque à découvrir en image dans le reportage Truckeditions.
Transition vers la Durabilité
Lamberet met en lumière son engagement en faveur de la transition énergétique avec son offre spéciale, Lamberet Energie. Cette nouvelle offre permet aux clients de choisir des véhicules économes en énergie, tout en bénéficiant de conseils personnalisés pour optimiser leur flotte et leurs acquisitions. Outre cette orientation vers la durabilité, l’entreprise innove également dans les conditions de travail des utilisateurs en proposant des cloisons plus légères et mobiles, ainsi qu’une connectivité accrue. Un exemple concret est la porte relevante Distri+ P, 100 % pneumatique, qui intègre un système de condamnation novateur pour sécuriser le chargement avec l’utilisation d’un badge RFID pour sécuriser les opérations.
Deuxième Vie des Produits
Lamberet souligne son engagement envers la recyclabilité de ses produits. À travers cette initiative, l’entreprise donne une seconde vie à ses caisses frigorifiques en les transformant en logements ou bureaux mobiles. Cette démarche, lancée en partenariat avec Regoods, démontre la vision écologique et durable de Lamberet, contribuant ainsi à une économie circulaire. Les modules Regoods, conçus pour des activités temporaires, répondent aux normes environnementales et urbanistiques, ciblant des secteurs tels que le tourisme durable, les services de proximité, les paysagistes et l’urbanisme transitoire.
CGM pour Truckeditions
Intervenants dans ce reportage video : Cyril Abegg – Directeur Général Lamberet, Nicolas Guillermin – Chef de Produits Lamberet.
Réalisation : Vincent MAHE Directrice de production : Catherine MAHE GODELOUP Production Exécutive : VideoMakerSolutions Musique MotionArray : Rattlesnake_StreetStyle.
#Recrutement #RSE #RH #TRM #transporteurs Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et vos métiers et augmenter la visibilité de votre entreprise, devenez partenaire du programme “Je Transporte, Je m’Engage” de Truckeditions, contactez-nous ici
À lire également sur Truckeditions :
- Repenser l’attractivité des métiers du transport routier de marchandises : constats et actions à venir
- Biocoop commence à équiper ses semi-remorques avec une solution 100 % électrique
- Retrofit hydrogène : les camions d’Hyliko font leur preuve avec déjà plus de 60 000 km parcourus
- France Armor au 97e Congrès du Déménagement, un rendez-vous stratégique à Saint-Étienne, les 6 et 7 décembre
- Formation féminine dans le transport routier : une initiative à Nancy portée par le projet “Iron Women – Agir au Féminin”