Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Scania livre deux R 730 LB 6×2*4

30 juin 2016 - Du haut de gamme pour les Transports Gargaud Christophe

Partager :

Les deux véhicules viennent renouveler et renforcer la flotte composée exclusivement de Scania, des Transports Gargaud. Très exigeants, le transporteur d’animaux vivants prend soin aussi bien des animaux transportés que des conditions de travail des conducteurs. C’est la raison pour laquelle les deux V8 de 730 ch sont équipés d’une suspension pneumatique intégrale, de jantes aluminium, de la boîte robotisée Opticruise Scania et d’un éclairage full option : longue portée, antibrouillard, phares au xénon et feux de jour automatiques à LED.

-243.jpg

Côté cabine, la Topline bien sûr avec siège cuir, réfrigérateur, radio Premium avec GPS poids lourd, Bluetooth et micro incorporé dans le siège. Au niveau sécurité, l’ESP et l’AEB (Automatic Engine Brake) bien sûr, mais aussi le LDW (Lane Departure Warning), l’alarme de sortie de voie.

Les deux véhicules sont assortis d’un contrat de maintenance de 48 mois.
Les deux châssis ont été carrossés par IRMA, le spécialiste du transport d’animaux vivants. Pour Christophe Gargaud, qui transporte essentiellement des bovins, des agneaux et des veaux, c’est un gage de qualité, de sécurité et de confort. Circulant essentiellement en France, TGC réalise cependant 25% de ses trajets à l’international, essentiellement en Europe. Avec 18 personnes, dont 16 conducteurs, TGC a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de quelque 3 millions d’euros.

Michel LEBRUN pour Truckeditions – 30 juin 2016

Source : Scania