Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Renault Trucks étend son offre « Restart » pour une économie circulaire durable

Le reconditionnement dans le transport de marchandises, c'est possible...

Partager :

Renault Trucks répond aux besoins spécifiques de certains de ses clients avec l’offre « Restart » qui consiste au reconditionnement de camions à mi-vie. En doublant la durée de pleine exploitation des véhicules de 3 à 6 ans, Renault Trucks adopte une approche circulaire pour répondre de manière durable à ses clients. Cette offre, initialement lancée en 2020 pour les clients grands comptes, est désormais étendue à l’ensemble du réseau de distributeurs en 2023.

Renault Trucks : le reconditionnement dans le transport de marchandises, c'est possible...

L’offre « Restart » de Renault Trucks offre une alternative à l’acquisition de nouveaux camions lorsque les véhicules atteignent la fin de leur première vie, généralement aux alentours de 400 000 km. En cette période de pénurie de véhicules neufs sur le marché, le reconditionnement permet aux clients de prolonger la durée d’exploitation de leurs camions. Cette approche favorise une utilisation plus durable des ressources naturelles et réduit l’impact environnemental des camions de la marque.

Depuis 2020, Renault Trucks propose aux transporteurs de reconditionner leurs véhicules, assurant ainsi une pleine exploitation et une tranquillité d’esprit aux propriétaires. Les camions sont soumis à un contrôle minutieux dans le Used Truck Center de Lyon, avec plus de 220 points d’expertise vérifiés. Cette maintenance comprend à la fois les éléments obligatoires (filtre à particules, vidange, etc.) et des mesures préventives telles que le remplacement systématique du turbo et des batteries. De plus, les pièces d’usure sont remplacées par des pièces provenant de l’économie circulaire, garantissant fiabilité et disponibilité.

L’offre « Restart » de Renault Trucks ne se limite pas à la remise à neuf mécanique. Elle inclut également la rénovation de l’espace conducteur, la mise à jour des logiciels moteurs et boîte de vitesses pour une meilleure performance et consommation, ainsi que des logiciels de sécurité. Les clients peuvent également opter pour un contrat d’entretien connecté « Start & Drive Excellence Predict » afin de prévenir les pannes immobilisantes. Depuis son lancement, l’offre « Restart » a déjà reconditionné plus de 600 camions. En 2023, Renault Trucks étend cette démarche durable à l’ensemble de son réseau de distributeurs, composé de plus de 310 points de service en France. Démarche à suivre durablement…

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur les camions Renault Trucks