Renault Trucks C avec Optitrack
Optitrack est désormais disponible sur le nouveau Renault Trucks C
Des capacités de franchissement améliorées, un gain de poids, des économies de carburants… Tout en gardant toutes ses fonctions de prises de mouvement… C’est ce qu’offre Optitrack de Renault Trucks à ses utilisateurs.
Avec ce système de traction, des moteurs hydrauliques dans les roues avant, commercialisé depuis 2010 sur l’ancienne gamme Premium, Renault Trucks offre à son C un supplément de motricité non négligeable.
Disponible avec les silhouettes 4×2 et 6×4 et avec les moteurs Euro 6 DTI 11 et DTI 13, le C augmente sensiblement ses capacités de franchissement.
Ce supplément temporaire de mobilité grâce à deux moteurs hydrauliques placés dans les moyeux des roues avant permet de disposer d’une traction intégrale temporaire, en s’affranchissant des contraintes d’un véhicule toutes roues motrices.
Un bouton au tableau de bord, permet au conducteur d’engager ou de désengager le système, en marche avant comme en marche arrière. Opérationnel dès 0 km/h il se déconnecte automatiquement au-delà de 25 km/h. Connecté sur la prise de mouvement arrière moteur il laisse l’entière disponibilité des prises de mouvement sur la boîte de vitesses. Disponible avec la boîte Optidriver, Optitrack l’est également avec le ralentisseur hydraulique Voith.
Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 11 décembre 2014
Source : Renault Trucks