Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Qui est N°1 sur le segment des tracteurs routiers et 2ème marque de l’Union Européenne ?

Partager :

Les chiffres sont là, avec une part de marché de 16 % sur le segment des plus de 16 tonnes, DAF se positionne au 2ème rang des constructeurs de poids lourds de l’Union Européenne.
Le domaine du tracteur routier offre à la marque DAF la pole position avec 19,1 % de part de marché pour l’année 2012.

slider-memo-cp-daf-13.02.2013.jpg

Ron Bonsen, membre du conseil d’administration de DAF Trucks NV en charge du marketing et des ventes, nous explique les raisons selon lui, de ce succès :

« Nous sommes fiers de conserver notre position de leader sur le marché des tracteurs routiers en Europe.

Cela vient s’ajouter à notre position de numéro deux remportée sur le marché européen des véhicules industriels, prouvant à quel point nos clients apprécient nos camions.

Les retours de nos clients sont extrêmement positifs concernant nos véhicules Euro 5ATe, qui sont le fer de lance du secteur en matière de rendement énergétique et de baisse des coûts d’exploitation.

Le succès de DAF trouve également son origine dans notre réseau de distributeurs professionnels et de notre vaste gamme de services tels que PACCAR Parts et PACCAR Financial. 

PACCAR Financial contribue également au développement des ventes de véhicules neufs avec une part de marché record de 27 % pour 2012. »

MEMO Chiffres 2012 :
Il faut noter une baisse de 9% sur le marché total des véhicules industriels dans l’Union Européenne en 2012.

Memo Catherine Godeloup – 13.02.2013