Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Première convention réseau Ford Trucks France au Castellet en avril 2022

Ford Trucks France : total focus sur son réseau de distribution

Partager :

Ford Trucks France, fort de ses 22 points de vente en France métropolitaine, le constructeur continue à mettre en place son réseau et à se faire connaître des professionnels avec comme ambassadeur privilégié, son vaisseau amiral, le F-MAX. Le camion, déjà connu pour avoir remporté le Prix International Truck Of the Year 2019, va avoir un nouveau rôle de premier plan puisqu’il sera *Pace-Truck pendant le Grand Prix Camions sur le circuit du Castellet, les 23 et 24 avril prochains.

À cette occasion , Ford Trucks France organise sa convention réseau de l’année, qui sera la première sur le sol français. 

Ford Trucks France TOTAL FOCUS SUR SON réseau de distribution

« Il s’agit d’une occasion unique de passer un message fort, d’avancer dans nos projets pour les mois à venir, et pour les membres de notre réseau de faire plus amplement connaissance afin que chacun apporte ses idées et que nous poursuivions nos échanges constructifs »  explique Bruno Arabian, Directeur Général de Ford Trucks France qui a décidé de réunir les premiers partenaires du constructeur dans le cadre exceptionnel du premier Grand Prix Camions de l’année 2022.

« Nous allons accueillir une soixantaine de nos partenaires. Nous nous connaissons déjà, mais sur le Circuit Paul Ricard, les discussions permettront aussi d’approfondir tous les sujets autour du marché, des produits et des services. Nous gagnerons en efficacité dans de futurs échanges.»  se félicite Christophe Bastenaire, Directeur ventes et réseau Ford Trucks France, ancien Directeur Commercial Scania (Scannord) pendant près de 16 années.

Le désormais huitième constructeur de camion présent en France a déjà livré une cinquantaine de F-Max, les retours clients semblent positifs selon le constructeur et des commandes continuent d’être formulées via son réseau de distribution. 

CGM pour Truckeditions

En savoir plus sur Ford Trucks France

En savoir plus sur les trois actionnaires privés français, acteurs du développement de Ford Trucks dans l’hexagone : Groupe DMD et Groupe Maurin et Groupe Amplitude

*Pace-truck : camion de sécurité qui précède les camions de compétition afin de réguler l’allure du peloton après le tour de chauffe, avant le lancement de la course. Le Pace-truck est souvent une place de choix pour présenter un nouveau camion ou une série spéciale qu’un constructeur souhaite promouvoir.