Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Port 40 Light, le nouveau châssis porte-conteneurs de Kögel

9 juillet 2015 - Kögel présente un nouveau châssis porte-conteneur

Partager :

Grâce à une structure légère très élaborée, le Port 40 Light de Kögel permet d’accroitre la charge utile, qu’il s’agisse d’un conteneur de 40’ ou de deux conteneur de 20’.

logo-te-semaine28-kogel.jpg

Le Port 40 Light de Kögel, est un châssis porte-conteneurs entièrement repensé et optimisé du point de vue du poids et de la charge utile. Les atouts de ce châssis porte-conteneurs rigide sont la légèreté de sa structure, le faible poids à vide de son équipement de base, 3,99 tonnes, son poids total en charge de 41 tonnes et une charge verticale sur le véhicule tracteur de 14 tonnes.

Sa charge utile de plus de 37 tonnes garantit, en outre, une rentabilité maximale dans le transport intermodal. Grâce à ses différentes options, telles que les jantes, les béquilles et les réservoirs d’air en aluminium pour le système de freinage, le poids peut encore être réduit. Port 40 Light s’inspire de Port 20 Tankplex. Les traverses sont soudées, permettant ainsi de diminuer le poids total.

Pour faciliter le chargement et le déchargement des conteneurs sur la rampe de passage, Port 40 Light est équipé d’une partie arrière déplacée de 70 mm vers l’intérieur, qui constitue ainsi un dispositif anti-encastrement intégré lui aussi vers l’intérieur. De cette manière, le conteneur se trouve encore plus près du quai de déchargement.

Tout comme pour les autres véhicules Kögel, l’ensemble du cadre du Port 40 Light est également protégé durablement contre la corrosion, grâce à la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l’application d’une peinture anti-UV.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS

Source : Kögel