Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Plus de péage pour les véhicules Gaz : une prise de position de l’Allemagne

Le processus de transition vers une logistique verte en Europe "plébiscité" par IVECO

Partager :

Nous nous souvenons tous du positionnement radical de IVECO pendant le salon IAA avec son stand zéro diesel, cette première mondiale à Hanovre a devancé une autre démarche tout aussi exemplaire de la part du gouvernement allemand.

-556.jpg

En effet, le Parlement fédéral allemand vient de valider une mesure dont la vocation est d’exonérer les véhicules alimentés au gaz naturel comprimé et liquéfié (GNC et GNL) de péage autoroutier du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020 (mesure possiblement reconductible). Ceci afin de marquer les esprits par une démarche concrète, la transition énergétique est bien inéluctable, et elle sera certainement multi-énergies. L’Allemagne, carrefour des grands axes commerciaux du nord de l’Europe, souhaite initier une grande dynamique durable ainsi les flottes de véhicules au gaz naturel bénéficieront des mêmes avantages que les véhicules électriques.

IVECO, en tant que spécialiste sur ce segment, se félicite de cette exemption, et des subventions destinées aux acquéreurs de véhicules au gaz naturel (12 000 € pour le GNL et 8 000 € pour le GNC), tous ces paramètres réunis rendent encore plus intéressants les avantages financiers de ces camions respectueux de l’environnement pour les transporteurs et les chargeurs allemands (économies de 9,3 à 18,7 centimes par kilomètre selon la catégorie de poids). Les pays de l’Union Européenne suivront-ils l’Allemagne dans cette prise de parti ?

CGM