Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Nouveau DAILY : obligation d’innover sans rompre avec la tradition !

Le new Daily IVECO change de look !

Partager :

IVECO a organisé une première prise en main du nouveau Daily entre Turin et Milan.

Sur le reportage vidéo TRUCKEDITIONS, vous prendrez connaissance de nos impressions et des commentaires du Président IVECO France, M. Alain Soudan et de M. Clément Chandon, Directeur Produit et Marketing IVECO France.

Cette nouvelle version du Daily va devoir pérenniser le succès des 2,6 millions déjà vendus dans 110 pays dans le monde entier. La production se fait dans l’usine italienne IVECO de Suzzara, dans la région de Mantoue (Mantova) en Lombardie et au nord de l’Espagne, dans l’usine de Valladodid.

a-pres-soudan.jpg

M. Alain SOUDAN – Directeur Général IVECO France :

35 ans de succès pour le DAILY IVECO !

” Ce nouveau Daily représente la troisième génération. C’est l’histoire de 35 ans de succès “.

a-pres-chandon.jpg

M. Clément CHANDON – Directeur Produit et Marketing IVECO France :

Nouvel aspect pour le DAILY IVECO !

” Iveco a presque tout changé sur ce véhicule et cela se voit immédiatement avec sa nouvelle ligne et notamment la face avant complètement redessinée. On peut parler d’un capot flottant avec ce bandeau qui rejoint les feux. Le nouveau pare-chocs intègre les clignotants et les antibrouillards. Nous présentons une nouvelle configuration au niveau des volumes. Nous avons modifié les empattements, ils sont désormais proposés plus long, ce qui nous permet de rester la référence en termes de maniabilité. Les empattements offrent un excellent ratio entre la longueur totale du véhicule et la longueur utile, à savoir le plancher “.

a-pres-daily-andre.jpg

M. André GODELOUP – journaliste pour www.truckeditions.com :

Un seul réglage pour le volant sur le nouveau DAILY IVECO !

” Dans ce type de véhicule destiné à la livraison, l’accès au volant est très important. Par une porte largement ouverte, on peut s’installer très facilement au volant. Celui-ci est réglable seulement en hauteur et non pas en inclinaison. Une limitation de réglage qui gênera seulement mes quelques amis conducteurs au gabarit hors normes. Pour tous les autres, ce réglage est suffisant. Moi-même, que les ans (et les abus) ont pénalisés de quelques kilos en trop, je me suis senti à très à l’aise derrière ce volant “.

M. Clément CHANDON – Directeur Produit et Marketing IVECO France :

Nouveau DAILY IVECO, Il a du coffre !

” On peut vraiment dire que la cabine du Daily est totalement nouvelle. En plus des sièges modifiés, la planche de bord est entièrement redessinée avec notamment de multiples rangements très pratiques, tel que celui placé sur la planche de bord et dans les habillages de portes. Le double siège passager, de série, s’ouvre en deux parties, dégageant un grand coffre qui permettra de ranger, par exemple, un grand sac de sport ou de l’outillage “.

M. André GODELOUP – journaliste pour www.truckeditions.com :

Au diable les topographies accidentées avec le Nouveau DAILY IVECO !

” C’est un réel plaisir de conduire ce véhicule. Le fait de passer sur un dos d’âne permet de constater sa souplesse. Pour tester l’harmonie de la chaîne cinématique, il suffit de constater que, rouler en ville, en 3ème à 1500 tours, ne pose aucun problème de ressenti mécanique désagréable “.

M. Clément CHANDON – Directeur Produit et Marketing IVECO France :

DAILY IVECO, l’utilitaire le plus puissant d’Europe.

” Au niveau des motorisations, nous conservons l’Euro 5+ qui est amené à faire le maximum de volume en 2 Litres 3 et en 3 Litres avec des puissances qui vont de 106 à 205 cv.

Nous avons toujours la motorisation la plus puissante sur les utilitaires européens. Nous continuons à proposer notre motorisation au gaz naturel. Et enfin, nous proposons le Dailly pour les gros tonnages en versions homologuées camions Euro 6, qui sont disponibles sur le 3 litres en 150 et 170 cv “.

Part de marché dépassée pour le DAILY IVECO

” Aujourd’hui sur le marché français l’année passée, le Daily de plus de 3T5 a eu une part de marché aux alentours de 16 % et clairement, avec l’arrivée de ce nouveau produit, notre ambition est de la dépasser cette année “.

Fidèle au même type de châssis depuis 35 ans

” En termes de capacité de charge, nous sommes meilleurs qu’auparavant. Nous avons déjà dans la catégorie des fourgons propulsions, la meilleure charge utile. Elle est augmentée du fait des nouvelles suspensions avant et arrière qui, en plus d’offrir plus de stabilité et un seuil de chargement plus bas, nous permet d’abaisser le poids à vide du véhicule jusqu’à 40 kg. Nous sommes restés fidèles à ce qui a fait notre succès depuis 35 ans : un châssis type camion, en forme d’échelle rectiligne. Ce châssis va rester très facile à carrosser. C’est très important parce que 80 % des Dailly que nous vendons, sont des châssis-cabine carrossés par des partenaires. Finalement ce véhicule plus confortable et plus performant est évidemment nouveau pour l’utilisateur mais il reste le même pour le carrossier. La carrosserie d’un Daily qui a 10 ou 15 ans, pourra être montée sur le nouveau Daily les yeux fermés “.

M. André GODELOUP – journaliste pour www.truckeditions.com :

La berline utilitaire : nouveau DAILY 2014

” Au volant de ce véhicule que l’on peut considérer comme un petit camion, on bénéficie du même confort qu’une berline. Toute l’assise a été modifiée, la position au volant est excellente et toutes les commandes tombent sous la main. C’est un argument largement utilisé lors des prises en mains des véhicules modernes, mais là, c’est particulièrement flagrant, autant pour le levier de vitesses que pour le pédalier, et pour le volant. La visibilité est excellente. Il s’agit vraiment d’un véhicule dans lequel on est aussi confortablement installé que dans une voiture “.

a-pres-daily-illustr2.jpg

Quelques chiffres concernant le Daily :
– 5 variantes de poids total autorisé en charge, à partir de 3,3 jusqu’à 7 tonnes
– 3 empattements, 5 longueurs et 3 hauteurs intérieures pour les fourgons
– 6 empattements et longueurs carrossables de 3 à 6,2 m
– 9 volumes du compartiment de chargement de 7 à 20 m3
– 15 compartiments de rangement dont cinq fermés
– 40 options disponibles
– 9 motorisations de 106 à 205 cv
– 10,5 m de diamètre de braquage

– 4800 concessionnaires IVECO dans le monde
– 2000 concessionnaires IVECO en Europe

Pour plus d’informations www.iveco.com et www.cnhindustrial.com

Intervenants : M. Alain SOUDAN – Directeur Général IVECO France, M. Clément CHANDON – Directeur Produit et Marketing IVECO France, M. André GODELOUP – journaliste pour www.truckeditions.com

Image Vincent MAHE et IVECO – Montage Vincent MAHE
Production Exécutive GODELOUPROD
Musique CC Mixter Tell Somebody by Alex Beroza NingtingaleRemixed by Airtone