Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Le DriverLinc d’Astrata chez Den Hartogh Logistics

6 mai 2015 - Une solution d’informatique embarquée mobile sous Android

Partager :

Den Hartogh Logistics, prestataire de services 3PL (logistique tierce partie) a choisi la nouvelle solution DriverLinc d’Astrata qui associe les avantages du système
d’exploitation Android à un ordinateur embarqué fiable et mobile.

logo-te-semaine19-astrata.jpg

Grâce à cette tablette, combinée aux services de gestion de flotte FleetVisor, Den Hartogh Logistics peut implémenter de nouveaux systèmes très modernes et répondre aux besoins de l’un des principaux clients du secteur de l’industrie chimique.
Avec plus de 500 véhicules, Den Hartogh est specialisé dans le transport de matières dangeureuses requérant une sécurité absolue.

Les 3PL fournissent des informations détaillées sur des données de
Géo-localisation et de suivi. Elles permettent également de répondre aux besoins des clients qui souhaitent être informés des heures de livraison et d’autres éléments spécifiques du chargement.

DriverLinc est par ailleurs le seul dispositif du marché qui permet de combiner un support au format tablette, une caméra, une plate-forme Android, ainsi que toutes les connexions requises, comme la connexion au CanBus et au chronotachygraphe.

Par ailleurs le système permet au conducteur de prendre des photos avec la caméra au cours des opérations de chargement ou de déchargement ainsi que des photos des dommages éventuels occasionnés pendant le transport. Den Hartogh Logistics a mis au point sa propre application pour détecter et signaler des dommages. Une fonctionnalité de capture d’images peut être utilisée pour scanner des documents, saisir des signatures électroniques et transférer des lettres de transport CMR.

DriverLink permet également d’installer des applications développées en interne par les clients, que ces derniers demandent d’utiliser par exemple pour saisir des commandes et d’autres éléments administratifs relatifs aux transports.

Patrick Estier pour TRUCKEDITIONS – 6 mai 2015

Source : Astrata