Iveco en Malaisie et en Afrique du sud
19 mai 2015 - Des camions en Malaisie…
Du Stralis au Daily, en passant par l’Eurocargo et le Trakker, toute la gamme Iveco était exposée à Kuala Lumpur par Iveco et son associé, F.A Trucks Sdn Bhd, filiale exclusive du groupe Federal Auto Holdings.
La Malaisie représente aujourd’hui un marché important sur lequel Iveco se devait d’être présent. Le groupe y commercialisera l’ensemble de sa gamme, soit quatorze modèles qui ont fait leurs preuves sur tous les continents.
…et des formations en Afrique du sud
CNH Industrial, en collaboration avec les Projets Educatifs Don Bosco et Iveco, a lancé un programme de certification professionnelle destiné aux jeunes à Ennerdale, près de Johannesbourg. Ce programme fournira aux jeunes la possibilité de développer des compétences professionnelles leur ouvrant les portes du marché du travail.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de TechPro2, initié pour la première fois en 2008 par Fiat Automobile S.p.A. et la Fédération CNOSFAP (Centre National des Oeuvres Salésiennes pour la Formation et le Recyclage Professionnel). Le projet TechPro vise à soutenir la communauté locale en recrutant des jeunes et en leur donnant accès à une formation technique spécialisée. TechPro a ainsi contractualisé des partenariats avec plus de 50 écoles dans le monde, formant plus de 9 300 étudiants.
CNH Industrial fournira les financements et les ressources pour la mise en oeuvre de ce programme pour douze étudiants par an. A l’issu de leur parcours, les étudiants recevront un certificat de “Mécanicien professionnel, option véhicules utilitaires, reconnu par le gouvernement.
Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS – 19 mai 2015
Source : CNH-Iveco