Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Iveco en Israël et en Allemagne

14 novembre 2016 - Le Stralis NP en vedette

Partager :

A l’occasion du Fuel Choices Summit, qui s’est tenu à Tel Aviv, et qui avait pour but de promouvoir les carburants alternatifs dans les transports, Iveco a présenté sa gamme GNC et GNL, avec notamment le Stralis NP, roulant au gaz naturel comprimé.

-373.jpg

Cette présentation se faisait également dans le cadre du Protocole d’entente signé en 2015 avec FCA, Magneti Marelli et la Fuel Choices Initiative d’Israël. L’objectif du pays est de réduire de 60% la consommation de pétrole à l’horizon 2025. Le gouvernement israélien s’est également fixé pour objectif de faire du pays un pôle de connaissances sur les carburants alternatifs dans les transports.

En Allemagne, Iveco prenait part à « L’Initiative Zukunft Erdgas », qui vise à sensibiliser le grand public à l’importance du gaz dans la réussite de la transition énergétique en Allemagne. Le pays vise en effet, une réduction des émissions de CO2 de 40% d’ici 2020. Pour évoquer le changement climatique, une sculpture de glace était posée sur la semi du tracteur Stralis NP. En train de fondre, elle illustrait ce qui se passerait si aucune mesure n’était prise pour lutter contre le changement climatique.

Patrick ESTIER pour Truckeditions – 14 novembre 2016

Source : Iveco