Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

GXO intègre des robots mobiles autonomes Lowpad pour optimiser sa logistique en entrepôts

Partager :

GXO Logistics, la plus grande entreprise pure-player de logistique contractuelle au monde, vient de mettre en place une solution innovante pour le traitement des flux sortants en utilisant des Robots Mobiles Autonomes (AMR) Lowpad. Ce dispositif a été déployé dans un entrepôt de l’entreprise aux Pays-Bas et a déjà apporté des améliorations significatives en termes d’efficacité, de productivité et de qualité pour le client. Cette collaboration avec Lowpad est une première dans le secteur de la logistique.

GXO Logistics est une entreprise spécialisée dans la logistique contractuelle et l’externalisation. L’entreprise est en constante évolution pour répondre aux défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce à grande échelle. Elle dispose d’un réseau de 970 sites totalisant une surface d’environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage gérés par de nombreuses équipes constituées au total de 135 000 collaborateurs.

La solution automatisée conçue sur mesure par GXO a été réalisée avec des robots mobiles autonomes Lowpad, qui sont guidés par un logiciel intuitif. Cette solution a été déployée dans un entrepôt de l’entreprise aux Pays-Bas pour un client du secteur de l’alimentation et des boissons. L’objectif était d’optimiser le processus de traitement des flux sortants afin de placer les commandes dans le bon ordre pour être chargées dans le bon camion et être positionnées à l’intérieur du camion dans une position optimale pour le déchargement à destination.

Le PDG de Lowpad, Jan Bakker, a exprimé sa satisfaction de collaborer avec GXO pour aider les clients à optimiser les performances de leurs entrepôts. GXO est à la pointe de la technologie dans la logistique contractuelle et a toujours considéré la technologie comme un avantage concurrentiel essentiel. En adoptant très tôt la technologie, l’entreprise dit exploiter aujourd’hui environ 22% d’entrepôts technologiques de plus que la moyenne du marché.

CGM pour Truckeditions