Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Gruau s’implante aux Etats-Unis

26 MARS 2015 - À la conquête de l’ouest

Partager :

Un partenariat avec Knapheide, permet à Gruau de s’implanter aux Etats Unis en créant Gruau USA, une filiale charge du développement de la marque en Amérique du nord.

logo-te-semaine13-gruau.jpg

L’accord avec Knapheide permettra à Gruau, leader européen de la carrosserie de monter en CKD (Completely Knock Down) des carrosseries sur le territoire américain.

Elles concernent la gamme frigorifique de Gruau, Isberg en France-Iso Van aux Etats Unis, et complétera l’offre existante de Knapheide.

Destiné aux transports alimentaires, mais aussi aux transports médicaux, l’accord offre un potentiel de développement important. Les deux entreprises (1 080 personnes pour Gruau, 1 600 pour Knapheide), dix sept sites et 240 distributeurs sur le territoire, permettront à Gruau de bénéficier de cette représentativité aux Etats-Unis pour commercialiser d’autres produits de la marque.

Rappelons que Gruau a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros avec 48 000 véhicules pour quelque 34 marques. Près d’un quart du CA est réalisé à l’export, avec pour perspective, un site de production en projet en Pologne et un autre en Algérie. Par ailleurs, Gruau prévoit d’investir onze millions d’euros sur son site de Laval pour équiper les futurs véhicules à traction électrique.

Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS – 26 mars 2015

Source : Gruau