Accelera by Cummins, Daimler Truck et PACCAR implantent une usine de batteries pour véhicules industriels au Mississippi
Brève Truckeditions
Accelera™ by Cummins, Daimler Trucks & Buses US Holding LLC, et PACCAR ont officialisé leur choix du comté de Marshall, Mississippi, pour la future production de cellules de batteries destinées aux véhicules industriels. Cette joint venture, annoncée en septembre 2023, vise à créer une usine de 21 gigawattheures (GWh), générant plus de 2 000 emplois aux États-Unis, avec une production prévue dès 2027.

Les trois partenaires, détenant chacun 30 % des parts, se concentreront sur la technologie des batteries lithium-fer-phosphate (LFP) pour les camions à batterie électrique. EVE Energy sera le partenaire technologique avec une participation de 10 %. L’initiative s’inscrit dans l’engagement des entreprises envers la réduction des émissions de carbone, aligné sur l’Accord de Paris sur le climat. La transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture et aux autorisations réglementaires.
CGM pour Truckeditions
En savoir plus sur Accelera by Cummins
À lire également sur Truckeditions :
- Mercedes-Benz NextGenH2 : du temps des prototypes à l’entrée en phase pré-opérationnelle
- TRM : légère reprise au T4 2025 mais climat des affaires dégradé
- CSIAM : marché 2025 des VI, l’année des arbitrages
- Renouvellement des camions de l’armée française : Arquus et Daimler en tandem
- Transport routier : Manuel Marielle nommé directeur général de Renault Trucks France