Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Un nouveau fluide pour Thermo King

Un nouveau fluide pour Thermo King

11 décembre 2015 - Moins de potentiel de réchauffement

Avec sa nouvelle génération de fluide frigorigène, Thermo King s’engage à diminuer le potentiel de réchauffement planétaire (PRP), et ce à compter du 1er janvier 2016.

JPEG - 77.8 ko

Le R-452A sera disponible pour l’ensemble des groupes frigorifiques autonomes, poulie-moteur et pour semi-remorques. Il offre une valeur de PRP inférieure de 50% à celle du fluide frigorifique actuel. Il sera disponible sur les groupes commercialisés à partir de cette date, mais pourra également être installé sur les groupes existants.

Thermo King s’est engagé en septembre 2014 à contribuer largement à la protection de l’environnement. Les mesures prises par Thermo King comprennent la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ses opérations d’environ 35 % d’ici à 2020 ; la réduction des émissions de GES liées à ses produits de 50 % d’ici à 2020 et un investissement de 500 millions de dollars en recherche et développement appliquée aux produits au cours des cinq prochaines années, pour financer la réduction à long terme des émissions de GES.

Au cours de la première année, l’engagement pour le climat a permis d’éviter l’émission de près de 1,5 million de tonnes métriques de CO2, ce qui équivaut aux émissions de CO2 liées à la combustion de plus de 1,6 milliard de livres de charbon et l’utilisation de l’électricité par plus de 200 000 foyers en un an. D’ici à 2030, l’entreprise espère réduire son empreinte carbone de 50 millions de tonnes métriques.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS - 11 décembre 2015

Source : Thermo King

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Lamberet innove pour les conducteurs routiers, les livreurs et les agents de quai

Ergonomie, Sécurité et transition énergétique pour les métiers du froid chez Lamberet

Lamberet donne la priorité aux agents de quai et aux conducteurs cette année, avec des innovations totalement dédiées à la sécurité et à l’ergonomie, tout en gardant en tête la transition énergétique notamment pour le domaine frigorifique très énergivore, là aussi, le carrossier sait capitaliser sur les nouvelles technologies et les nouvelles énergies pour répondre aux besoins de ses clients et prospects.

Et pour preuve, Lamberet a remporté deux Prix cette année à Solutrans 2021 : le Prix de l’Innovation qui récompense la commande vocale « OK Lamberet » en catégorie digitale et Lamberet est également associé au Prix Spécial du Jury, qui est directement lié à l’environnement via son engagement auprès de Bosch pour sa pile à combustible, projet réalisé en partenariat avec Carrier Transicold et STEF.

CHEREAU toujours pour l’innovation au service de l’environnement

Avant-première chez CHEREAU avec de nouveaux produits éco-responsables

« L’innovation au service de l’environnement » est le crédo durable et absolu de l’entreprise normande qui produit plus de 3 400 véhicules de transport de marchandises en température dirigée par année, toute son activité repose sur les métiers, les savoir-faire et la recherche de ses collaborateurs.

Dans ce sens, et afin de pouvoir continuer à être leader dans ses segments tout en gardant captives ses forces vives qui font toute la richesse de l’entreprise, CHEREAU a décidé de se servir des contraintes environnementales comme amplificateur de son évolution dans les territoires, avec ses collaborateurs et avec ses clients.
L’entreprise a donc ainsi initié avec l’aide d’un cabinet spécialisé, une démarche RSE qui devient un des piliers fondateurs de sa course au verdissement de ses produits grâce aux énergies alternatives et à l’hydrogène autour duquel elle a construit toute une stratégie.