Accueil > Transporteur > Transporteur XXL : le groupe Altéad, un service très exceptionnel

Transporteur XXL : le groupe Altéad, un service très exceptionnel

Groupe Altéad : savoir transporter tout ce qui ne rentre pas dans un camion standard



Après 10 années d’échanges constructifs et de collaboration professionnelle avec DAF Trucks France, le groupe Altéad a reçu des mains de M. Philippe Canetti, Directeur Général DAF Trucks France, son 500ème Véhicule DAF, le 6 décembre dernier, sur le Quai des Antilles à Nantes.
Cet événement important fut le témoin de la grande fierté de DAF TRUCKS France d’avoir pu contribuer, au fil des années, au développement du groupe Altéad par l’équipement en véhicules de ce dernier.

Intervenants par ordre d’apparition dans le reportage video :
- M. Philippe Canetti, Directeur Général DAF trucks France
- M. Pierrick Guyon, Président d’AltéAd Augizeau
- M. Roland Loudeoc ex-directeur Grands Comptes DAF Trucks France maintenant en retraite
- M. Frédéric Brialy, Directeur Grands Comptes DAF Trucks France
- M. Jean-Baptiste Fedide, Directeur Général AltéAd


Dans ce reportage Truckeditions, M. Pierrick Guyon, Président d’AltéAd Augizeau, vous présente son métier au quotidien :

“Nous transportons des marchandises, mais pas seulement, l’idée est de toujours trouver des solutions spéciales au transport par route, éventuellement combiné à du “maritime” et du “fluvial”, afin de répondre aux problématiques spécifiques de transport de marchandises exceptionnelles.
En effet, Altéad transporte tout ce qui ne rentre pas dans un camion standard : train, avion, bateau, mobile-home, éolienne, charpente, cuve et bien d’autres éléments modulaires qui ont des normes de taille exceptionnelle.

Roland Loudeoc ex-directeur Grands Comptes DAF Trucks France maintenant en retraite était également présent à cette occasion et nous confie :

“Le début de cette aventure a été provoquée par le souhait de l’équipe de France Levage - maintenant Altéad- d’avoir une relation directe avec le constructeur.
Cette collaboration a débuté par le travail de la concession SIDAN, et a ensuite évolué naturellement avec DAF Trucks France. Nous avons commencé à travailler ensemble en 2002, avec 36 véhicules, certains étaient déjà équipés de matériels de levage.”


De gauche à droite : Pierre-Antoine Charpentier, Directeur Général de la SIDAN - Frédéric Brialy, Directeur Grands Comptes DAF Trucks France - Philippe Canetti, Directeur Général DAF trucks France - Jean-Baptiste Fedide, Directeur Général AltéAd - Roland Loudeoc ex-directeur Grands Comptes DAF Trucks France maintenant en retraite et Pierrick Guyon, Président d’AltéAd Augizeau.

Frédéric Brialy, Directeur Grands Comptes DAF Trucks France nous fait un état des lieux de cette relation au long cours :

“Il y a environ 320 véhicules DAF qui roulent actuellement sur les routes avec un marquage Altead. Cette année, DAF Trucks France a livré une soixantaine de véhicules au groupe, dont une grande majorité de tracteurs 4x2 XF105 et également de porteurs 6x2 avec un essieu directionnel.”


A noter qu’une partie de ces véhicules sont partie prenante au salon nautique 2012. Altéad véhicule effectivement jusqu’à Paris la moitié des bateaux présents sur le salon nautique, notamment le fameux GROUPAMA sur une de leurs belles remorques Nooteboom.

Parmi d’autres prestations exceptionnelles, Altéad a récemment eu pour mission de transporter un Tramway pour le groupe Alstom : un roadshow organisé entre St Petersbourg et Moscou durant une année.

Le transport d’éolienne est aussi une mission particulière du groupe, pour exemple, des pales de 60 mètres sont transportées, ainsi que des génératrices de 85 tonnes, du transport XXL, s’il en est !

Jean-Baptiste Fedide, Directeur Général AltéAd résume ce reportage au pays du transport très exceptionnel :

“Notre quotidien est d’offrir à nos clients une solution globale intégrée, bien plus que des grues, bien plus que des camions... des hommes et des femmes qui souhaitent avant tout, trouver votre solution de transport exceptionnel.”

Philippe Canetti, Directeur Général DAF trucks France conclut :

“Comme nous avons pu le voir dans ce sujet, les camions, destinés à ces missions, doivent être robustes, performants et tout autant faciles d’entretien. La qualité technique et le service de maintenance de ces camions sont à part égale des enjeux décisifs pour nos clients.
Rappelons donc l’importance des concessions dans notre dispositif : la SIDAN, partenaire de DAF Trucks France depuis maintenant quelques dizaines d’années offre des services personnalisés de qualité et très réactifs.”

CGM pour Truckeditions 14.12.2012

Dans ce reportage également : le camion école AFT IFTIM présent sur l’événement

Images & montage Yann Cailletaud

Images Drones Eagel-View

Production DAF Trucks France

Production Exécutive GODELOUPROD

Musiques Dish Tone

Les dernières news DAF sur TRUCKEDITIONS :

Le communiqué du constructeur ICI

http://www.truckeditions.com/DAF-XF...

http://www.truckeditions.com/DAF-la...

http://www.truckeditions.com/Voyage...
Voir le reportage sur l’équipe de formation et le programme (halte à Nantes)

http://www.truckeditions.com/DAF-la...
DAF lance son nouveau programme ATe

http://www.truckeditions.com/DAF-EC...

http://www.truckeditions.com/DAF-EC...

http://www.truckeditions.com/DAF-EC...

http://www.truckeditions.com/DISTRI...
L’offre DISTRI FORCE DAF :reportage video ICI

DAF lance un site Web gratuit entièrement dédié aux carrossiers

DAF présente le XF105 \"Exclusive Edition\"

Les derniers articles de Transporteur

FRAIKIN LAB le bon camion pour la bonne mission

FRAIKIN LAB analyse pour mieux conseiller : Cinq constructeurs testés

Pouvoir judicieusement conseiller ses clients sur le choix d’un véhicule, nécessite, de la part d’un loueur, d’obtenir de la part des constructeurs des informations dénuées d’arguments purement commerciaux. Pour répondre à des demandes de plus en plus précises, Fraikin a décidé d’analyser chaque type de véhicule proposé par chaque constructeur.
La démarche est intéressante puisqu’il est évident que, dans une gamme donnée, certains modèles répondront mieux que d’autres à des missions similaires. Les différents résultats de consommation sont analysés en fonction des modèles et des missions attribuées. Fraikin n’a pas voulu que les résultats obtenus soient divulgués.
Seul compte, et c’est judicieux, le bon choix du modèle, en fonction de la mission qui lui sera attribué. Au final restera la manière dont le véhicule en question sera conduit. Là aussi Fraikin a prévu de sensibilisé les conducteurs lors de la mise en main.
André GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

Miditraçage : la fiabilité et la maintenance au centre du message

Miditraçage est une société basée à Apt, dont l’activité sur tout le réseau français nécessite des équipements et des véhicules très spécifiques ; la société, créée en 1984, est spécialisée dans la signalisation horizontale et plus largement dans le domaine des équipements nécessaires aux routes.

M. Michel REY, passionné de compétition moto et surtout président de la société, applique sa philosophie de confiance réciproque à l’acquisition et à l’entretien des matériels de la société Miditraçage.
Dans cette optique, il fait le choix du service de proximité et du réseau étendu et réactif de son partenaire, il nous parle ici de sa toute dernière acquisition : un RENAULT TRUCKS D WIDE, Euro 6, bien sûr, avec le concours de M. Pierre-Marie FERAUD, Conducteur – Applicateur Machine Miditraçage :