Accueil > Transporteur > TRED UNION et LOGCOOP : « l’union fait la force »

TRED UNION et LOGCOOP : « l’union fait la force »

Un partenariat gagnant-gagnant pour devenir le premier groupement de transporteurs européens

C’est dans un contexte ultra-concurrentiel, que ce 4 septembre TRED UNION, fondé en 2009, a signé un partenariat avec le groupement européen de transporteurs et de logisticiens LOGCOOP afin de consolider son activité à l’international, ainsi les deux protagonistes représentent un réseau d’agences logistiques dont le maillage devient totalement européen.

PNG - 182.1 ko

Légende image : Marc Possekel, Directeur Général de LogCoop et Joël Vigneron, président de Tred Union lors de la signature du partenariat.

Mutualiser les ressources, les expériences et les compétences métier est le credo de ces deux entités, fortes d’une même volonté de se développer économiquement, elles misent sur une collaboration également pour communiquer et élaborer leurs offres commerciales via des ressources communes.

Pour le moment, ce groupement européen de transporteurs représente plus de 440 sites dispatchés dans toute l’Europe avec plus de 200 adhérents pour un objectif avoué d’établir et de faire vivre un solide réseau de transport en lots complets et partiels à l’échelle européenne bénéficiant d’une dynamique commerciale innovante. 

« Ce partenariat est né d’une volonté de fusionner nos compétences et connaissances respectives du marché du transport et de la logistique : TRED UNION pour la France et LOGCOOP pour le reste de l’Europe. Une coopération qui nous ouvre les portes de l’internationalisation, de l’Espagne à la Russie, en passant par les pays germanophones, afin de répondre aux exigences d’un secteur en pleine évolution » ajoute Joël Vigneron, Président du réseau TRED UNION.

À ce jour, aucune information n’a filtré sur une identité de marque commune pour ce réseau dorénavant européen, à suivre donc...

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur le groupement TRED UNION https://www.tredunion.fr
Plus d’infos sur le groupement LOGCOOP https://www.logcoop.de

Les derniers articles de Transporteur

Première station GNL/GNC dans le Calvados

Le Groupe Malherbe investit pour un transport plus responsable

C’est toujours avec l’objectif d’être plus performant et de répondre aux exigences du marché que le Groupe Malherbe avance depuis 2000 avec une politique RSE affirmée.

Entre l’implantation d’une éolienne sur site et la constante détermination à diminuer les émissions de C02 des missions de transport, le Groupe, entre 2010 et 2018, a réduit de 19% ses émissions de gaz à effet de serre, tant par des démarches de formation des collaborateurs et de rationalisation des missions que par des investissements verts (nouvelles motorisations alternatives)*.

Le camion comme nouvel étendard de recrutement

Les jeunes conducteurs, ambassadeurs des Transports Leloup

Créés en 1990, les Transports Olivier Leloup, principalement présents dans le domaine du transport multimodal de conteneurs citernes, ont également développé des activités autour du transport de citernes routières, de plateaux et de convois exceptionnels pour divers secteurs, par exemple la chimie, la pharmacie ou encore l’énergie.