Accueil > Présentation et Essai > Renault Trucks Traction

Renault Trucks Traction

6 juillet 2016 - Du nouveau pour OptiTrack

Disponible sur les Renault Trucks C, l’OptiTrack est désormais disponible sur les configuration 8x4 et 8x2*6. Ce système de traction par moteurs hydrauliques placés dans les roues, permet au véhicule de bénéficier d’un supplément de motricité.

JPEG - 106.4 ko

Ce système permet de disposer, à la demande, d’une traction intégrale temporaire, sans les inconvénients d’un véhicule toutes roues motrices. Déjà disponible sur les Renault Trucks C en configuration 4x2, 6x4, 6x2*4, les 8x2*6 et 8x4 complètent désormais l’offre.

Le système s’enclenche par simple pression sur un bouton au tableau de bord et se désenclenche automatiquement dès que la vitesse atteint 25 km/h, en marche avant comme en marche arrière. OptiTrack est associé à la boîte de vitesses Optidriver, de série sur tous les véhicules.

OptiTrack offre ainsi un gain de poids non négligeable, environ 600 kilos par rapport à un véhicule toutes roues motrices.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS
Source : Renault Trucks

Les derniers articles de Présentation et Essai

Première européenne : test conso sur route concluant pour le Volvo FH Electric

Volvo FH Electric : 100% électrique et zéro émission sur la Green Truck Route

Rien de tel qu’une mise en situation réelle pour tester un véhicule et obtenir un vrai retour constructif. Pour le Volvo FH Electric, il s’agissait de prouver la pertinence et la fiabilité de sa motorisation 100% électrique dans une configuration longue distance, et c’est le journaliste allemand Jan Burgdorf du magazine Trucker, qui a pu tester le premier ce FH Electric sur le circuit du Green Truck Award en Allemagne.

Dans le contexte de ce premier essai routier indépendant, le Volvo FH Electric a réussi à conserver une vitesse moyenne de 80 km/h avec un poids total de 40 tonnes pour au final zéro émission de gaz d’échappement !

Prise en main de la série spéciale INDIVIDUAL LION S

Le Man TGX le plus puissant de la gamme sur les routes

Avec ce MAN TGX écarlate, la série spéciale INDIVIDUAL LION S voit rouge et sort les chromes, il brille extérieurement et semble bien parti pour nous éblouir aussi avec ses performances.

Avec ce look hyper séduisant et volontairement très « show off », les conducteurs qui se retrouvent au volant, ont assurément un sentiment d’assurance encore accru, et une fois le camion testé sur la route : la puissance et le plaisir de conduire sont bien là...