Accueil > Transport et profession > Renault Trucks

Renault Trucks

28 mars 2017 - Une fois n’est pas coutume

Après avoir effectué un certain nombre de plans sociaux, à répétition, une fois n’est pas coutume, Renault Trucks embauche ! 273 opérateurs devraient rejoindre le groupe en 2017.

JPEG - 143.9 ko

A Blainville sur Orne, Bourg en Bresse, Limoges et Lyon…, soit 68 personnes théoriques par site. Pas de quoi compenser les quelques 1 000 suppressions de postes réalisées ces trois dernières années dans le groupe, même si ces dernières affectaient plus les cols blancs que les cols bleus. Au niveau de la répartition, Blainville devrait recruter 100 personnes, Bourg en Bresse 50, Limoges 6, Lyon 117…

Michel LEBRUN pour Truckeditions - 28 mars 2017

Source : Renault Trucks

Les derniers articles de Transport et profession

Nicolas LAMBERT prend la direction du marketing chez Mercedes-Benz Trucks France

Nouveau profil étoilé pour le marketing de Mercedes-Benz Trucks France

Travaillant déjà chez Mercedes depuis 2005, à de multiples fonctions , Nicolas Lambert met, depuis le 1er janver, ses compétences au service de la stratégie marketing de Mercedes-Benz Trucks France, où il succède à Cédrir Lebreton.

Stratégie de transition : le Groupe STG booste son mix énergétique

IVECO constructeur engagé dans la transformation énergétique du TRM

Avec la décarbonation* et la lutte contre la pollution atmosphérique comme fil rouge, le transport routier de marchandises, historiquement pro-motorisation thermique et encore fortement diésélisé, prend la direction stratégique du mix énergétique.

Et le GNV est une des solutions privilégiées par les transporteurs pour des raisons techniques de maturité des motorisations développées par les constructeurs de poids lourds, qui ont fait, depuis près de deux décennies et demi, le choix du gaz dans leur offre commerciale.