Accueil > Véhicules Utilitaires > Peugeot Expert

Peugeot Expert

4 avril 2016 - Une nouvelle génération d’utilitaires

Peugeot vient de présenter son nouveau Peugeot Expert, une nouvelle génération de véhicules utilitaires. Sur une nouvelle plateforme, le nouvel Expert offre compacité, réduction de masse, efficience des motorisations ainsi que de nombreux équipements de sécurité et de confort de conduite. Sa charge utile est portée à 1 400 kilos. Il se décline en trois longueurs, de 4,60 m à 5,30 m avec une hauteur de 1,90 m, lui permettant l’accès à tous les parking souterrains.

JPEG - 97.3 ko


Côté motorisation, le nouveau Peugeot Expert est doté de moteurs BlueHDi Euro 6, allant de 95 à 180 ch, majoritairement équipés de Stop&Start. Ils reçoivent par ailleurs une nouvelle boîte automatique EAT6 et ETG6 suivant les motorisations. Ces dernières offrent une consommation de 5,1 l à 5,4l/100 km.

Côté équipement, le fourgon est doté de portes latérales coulissantes mains libres. A l’intérieur, la vision tête haute et la lecture des panneaux avec préconisation de limite de vitesse sont uniques sur le marché. L’Active Safety Brake et la commutation automatique des feux de route ainsi que la nouvelle navigation 3D connectée, l’Alerte Attention Conducteur complètent l’équipement.

En option, le nouveau Peugeot Expert peut recevoir l’Accès Démarrage Mains Libres ainsi que les portes coulissantes motorisées. De plus le Pack safety, également en option propose la lecture des panneaux et préconisation de limite de vitesse, l’alerte attention conducteur, l’alerte de franchissement involontaire de ligne ainsi que la commutation automatique des feux de route. Le Pack Drive Assist, également en option propose le Régulateur de vitesse actif, la Distance Alert ainsi que l’Active Safety Brake.

Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS - 4 avril 2016


Pour consulter le dossier complet : www.peugeot-pressepro.com

Source : Peugeot


Les derniers articles de Véhicules Utilitaires

New Daily IVECO : un quadra connecté aux services

Le best-seller d’IVECO change les perspectives en mode connecté

Le nouveau Daily, assurément plus confortable et plus connecté, fut le premier, rappelons-le, de son segment à entrer dans la conformité concernant les normes d’émissions Euro 6d-TEMP, fidèle à la vocation de sa marque, il combine toujours, dans sa nouvelle version, respect de l’environnement, puissance et rendement énergétique toujours avec pour objectif premier la rentabilité des missions de ses clients.

IVECO, utilisateur le plus proactif concernant l’utilisation du GNL pour les transports, récompensé au Small-Scale LNG Summit

IVECO garde son positionnement stratégique de spécialiste du GNL.

C’est avec cette conviction d’un transport toujours plus durable, que IVECO porte sa vision du rôle de premier rang du GNL dans la perspective d’une logistique zéro émission. Dans cet optique, IVECO a participé à la table ronde "Transporter le futur - Le GNL comme carburant" afin de conforter les entreprises dans leur implication sur le sujet quelque soit l’ampleur de leurs projets.