Accueil > Transporteur > Petit Forestier achète Fraikin

Petit Forestier achète Fraikin

11 juillet 2016 - Un accord exclusif

La semaine dernière a encore vu le regroupement de deux géants du transport, Petit Forestier et Fraikin. Petit Forestier a en effet signé un accord d’exclusivité pour l’acquisition du groupe Fraikin.

JPEG - 99.1 ko

La nouvelle entité regrouperait près de 100 000 véhicules : 42 700 pour Petit Forestier et 57 000 pour Fraikin, auxquels s’ajoutent 27 300 meubles et 1 400 containers frigorifiques. Le chiffre d’affaires des deux entités s’élevait en 2015 à 577 millions d’euros pour Petit Forestier et à 656 millions pour Fraikin. Petit Forestier dispose de 228 sites en France, en Europe et au Maghreb, Fraikin, 180 agences. A suivre…

Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS

Source : Petit Forestier

Les derniers articles de Transporteur

TRED UNION et LOGCOOP : « l’union fait la force »

Un partenariat gagnant-gagnant pour devenir le premier groupement de transporteurs européens

C’est dans un contexte ultra-concurrentiel, que ce 4 septembre TRED UNION, fondé en 2009, a signé un partenariat avec le groupement européen de transporteurs et de logisticiens LOGCOOP afin de consolider son activité à l’international, ainsi les deux protagonistes représentent un réseau d’agences logistiques dont le maillage devient totalement européen.

Première station GNL/GNC dans le Calvados

Le Groupe Malherbe investit pour un transport plus responsable

C’est toujours avec l’objectif d’être plus performant et de répondre aux exigences du marché que le Groupe Malherbe avance depuis 2000 avec une politique RSE affirmée.

Entre l’implantation d’une éolienne sur site et la constante détermination à diminuer les émissions de C02 des missions de transport, le Groupe, entre 2010 et 2018, a réduit de 19% ses émissions de gaz à effet de serre, tant par des démarches de formation des collaborateurs et de rationalisation des missions que par des investissements verts (nouvelles motorisations alternatives)*.