Accueil > Les News de la Semaine > Nouveau management pour IVECO France et son activité camion avec Emilio (...)

Nouveau management pour IVECO France et son activité camion avec Emilio Portillo

C’est dans un contexte hautement sensible, centré sur les conséquences de la pandémie de COVID-19, et en plein remaniement de l’activité camion et motorisation (IVECO et FPT) au sein du groupe CNH international, que Emilio Portillo succède à Thierry Kilidjean à la tête de l’activité camion IVECO France.

PNG - 233.5 ko

Après une rentrée pleine de questionnements, Il faudra effectivement continuer à intégrer les grandes mutations organisationnelles, déjà planifiées depuis 2 années, notamment concernant l’évolution des services après-vente (modernisation des services et digitalisation des process) et les lancements produits déjà engagés (Daily, S-Way, le T-Way qui va remplacer le TRAKKER et leurs déclinaisons GNL).

Son activité, inscrite dans le dispositif stratégique global de CNH - Tranform2Win -, va contribuer à continuer le développement digital de services nécessaires à l’accompagnement des ventes et à la maintenance des véhicules industriels de la marque.

Une partie de son activité à venir consistera également à la commercialisation, dans un premier temps, du Nikola Tre dans sa version électrique pour 2021 et, à l’horizon 2023, de sa version hydrogène (pile à combustible).

PNG - 1.1 Mo

Après un passage en tant que DG chez Nissan (ventes de véhicules utilitaires et du développement commercial) Emilio Portillo* a intégré le groupe CNH Industrial et la marque CASE, spécialisée dans la production et la commercialisation d’engins de construction, afin de développer son Réseau Europe.

Thierry Kilidjean, quant à lui, va diriger l’activité Parts Trucks & Bus au sein de l’organisation Aftermarket Solutions pour la France et le Bénélux. Il reste en outre, Directeur Général de la société (après six ans passés aux commandes d’IVECO France).

CGM pour Truckeditions

* Informations parcours (source IVECO) : “diplômé d’un master en Droit des affaires internationales et d’un MBA en Marketing, Emilio Portillo entre à l’école des ventes IVECO en 2000. À l’issue de cette formation, il intègre le service marketing d’IVECO Capital. Dans la continuité de cette expérience, il rejoint le service marketing de la marque IVECO, puis prend la fonction de Responsable des Ventes Grands Comptes. Il occupe ensuite successivement les postes de Directeur Marketing pour l’Espagne et le Portugal, Directeur des Ventes Véhicules d’Occasion et Directeur Commercial au sein d’IVECO France.”

Plus d’infos sur les véhicules industriels IVECO


Les derniers articles de Les News de la Semaine

Un nouveau président pour Volvo Trucks France dès le 1er février 2022

Marcus Hörberg : « Préserver la planète pour nos futures générations est une priorité avec une industrie toujours plus respectueuse de l’environnement. »

Fort d’un parcours professionnel international, Marcus Hörberg est présent au sein du Groupe Volvo depuis 1997 tout d’abord chez Volvo Financial Services et ensuite chez Volvo Trucks à partir de 2007.

Il a une connaissance des différents types de marchés économiques forgée par son expérience, notamment grâce à des postes de direction respectivement en Afrique du Sud, en Serbie, au Maroc ou encore au Pérou.

Renault Trucks, une actu électrique et des promesses de nouveautés

Renault Trucks entre résultats 2020 et projections 2021

Le contexte pandémique a généré le même type d’évolution des courbes quant aux résultats des ventes au cours de l’année 2020 pour les constructeurs de VI, Renault Trucks ne fait pas exception et observe un recul en facturation globale de 24 %.

Malgré des résultats très impactés par la crise que nous rencontrons actuellement, Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France, assure être confiant et optimiste, entre un relationnel toujours plus engagé, selon le constructeur, auprès de ses clients, et la volonté de se réinventer pour s’inscrire dans un avenir mobile proche sans émissions de CO2, l’entreprise avance sur plusieurs sujets majeurs entre services, recycling, électromobilité et pérennisation de marchés historiquement acquis par la marque, beaucoup de sujets ont été évoqués pendant la conférence digitale : bilan de l’année 2020 et promesse de renouveau, dans un climat de restructuration et de création d’un nouveau pôle dédié à l’électromobilité.