Accueil > Transporteur > Nouveau challenge pour Olivier Langenfeld, au sein du Groupe (...)

Nouveau challenge pour Olivier Langenfeld, au sein du Groupe STEF

Nomination Groupe STEF

C’est en plein contexte de crise, dû à la pandémie, qu’Olivier Langenfeld, 52 ans, devient membre du comité exécutif du Groupe STEF, il prend officiellement le poste de Directeur Commerce et Marketing Groupe à partir de ce jour, il aura, en cette qualité, la charge de faire converger les enjeux stratégiques du Groupe avec le contexte de grande transition de toutes les parties prenantes dans le domaine économique de la supply chain alimentaire et de ses différents marchés.

Olivier Langenfeld a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique. Il connait parfaitement le Groupe STEF pour y avoir exercé depuis l’année 2000 des fonctions commerciales et opérationnelles.

Il possède une expertise solide sur l’ensemble des métiers du Groupe ainsi qu’une connaissance fine de la supply chain alimentaire et de ses différents marchés et clients.

« C’est avec enthousiasme que je prends en charge la Direction commerce et marketing du Groupe STEF au niveau européen. Mon objectif sera de renforcer la proximité avec nos clients et de prendre en compte les nouveaux enjeux de la Supply Chain dans nos offres. C’est ensemble que nous devons imaginer comment nos business models peuvent évoluer et s’intégrer plus efficacement dans leur chaîne de valeur. Pour ce faire, je m’appuierai sur une équipe commerciale et des équipes opérationnelles que je sais pleinement compétentes et engagées ». 

PNG - 1.2 Mo

Rappelons que la crise du Covid-19 aura impacté l’évolution du chiffre d’affaires annuel qui a, en conséquence, diminué de 8,6 % malgré une reprise d’activité au 3e trimestre et au mois de décembre.

Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique pour les produits alimentaires sous température contrôlée, annonce un chiffre d’affaires de 824 M€ au 4e trimestre 2020 et de 3,145 Md€ pour l’année 2020. 

CGM pour Truckeditions - 1er mars 2021

Plus d’infos sur le Groupe STEF

Crédit images Groupe STEF

Les derniers articles de Transporteur

L’OTRE déploie une campagne de sensibilisation participative avec le Ashtag #UtileCeCamion

L’OTRE continue de soutenir et de valoriser les PME du transport routier

C’est en s’adressant au grand-public à la veille des vacances estivales, que l’OTRE a choisi de rappeler l’importance des camions et du transport de marchandises dans nos vies de tous les jours.
Et pour cause, la pandémie et l’évolution de nos modes de consommation, notamment avec les nouvelles habitudes liées au E-commerce, ont souligné la place vitale qu’occupent les acteurs du transport par route.
Pourtant le camion cristallise bien des problématiques inhérentes à différents secteurs économiques et institutionnels, dont les intérêts avoués semblent contraires, en effet, il reste le premier accusé quand on parle de pollution atmosphérique ou sonore et de danger sur la route lié à sa présence « imposante » dans le trafic quotidien. Voyez dans le video, Alexis Gibergues, Président de l’OTRE, nous expliquer le contexte et les démarches de l’OTRE.

Volvo Trucks France continue de déployer ses camions électriques sur les chantiers du Grand-Paris

Mise en exploitation du premier Volvo FE électrique, porteur équipé de batteries de seconde génération en France

Après notamment le Groupe Eiffage, c’est au tour de Bouygues Construction de bénéficier d’un Volvo FE Electric, porteur équipé de batteries de seconde génération, pour accomplir des missions de livraisons sur différents chantiers depuis la base matériel de Bouygues Construction Matériel située à Chilly Mazarin.