Accueil > Véhicules Utilitaires > New Daily IVECO : un quadra connecté aux services

New Daily IVECO : un quadra connecté aux services

Le best-seller d’IVECO change les perspectives en mode connecté

Le nouveau Daily, assurément plus confortable et plus connecté, fut le premier, rappelons-le, de son segment à entrer dans la conformité concernant les normes d’émissions Euro 6d-TEMP, fidèle à la vocation de sa marque, il combine toujours, dans sa nouvelle version, respect de l’environnement, puissance et rendement énergétique toujours avec pour objectif premier la rentabilité des missions de ses clients.

PNG - 186.4 ko

Mais qu’a-t-il de plus ? Comme ses concurrents, il s’affine légèrement au niveau de la carrosserie et s’allège également un peu, les modifications apportées vont toutes dans le même sens : une meilleure expérience de pilotage avec un intérieur cabine qui monte en gamme en termes de confort, et clairement une conduite encore plus souple et pensée pour une rationalisation de la consommation d’énergie, la boîte automatique Hi-Matic déjà reconnue pour sa souplesse est jumelée à un nouveau turbo électrique et l’assistance à la conduite est largement mise en avant avec notamment le mode City, qui assouplit la direction assistée, réduisant jusqu’à 70 % le braquage pour faciliter les manœuvres en milieu urbain, également entre autres fonctionnalités, la fonction Stop&Start de série vient conforter les futurs acquéreurs en recherche d’économie de carburant et de coût de détention réduit.

Plus connectée est cette nouvelle version du Daily, via son écran (interface Microsoft), le conducteur est en contact si besoin avec une plateforme de services d’assistance IVECO à l’instar de services développés chez plusieurs constructeurs. Cette connectivité ouvre le champ à la multiplication d’offre de services, ce nouveau terrain de jeu pour les constructeurs qui se font dorénavant concepteurs de solutions de transport.

Ainsi, pour les gestionnaires de flottes, le Daily version 2019 offre une solution développée par Verizon Connect qui a pour but de réduire les dépenses consacrées à la flotte grâce à une amélioration de la navigation, à la visibilité de la flotte, à des diagnostics zone moteur avancés et à un rapport de kilométrage en temps réel.

Gerrit Marx, président de la division véhicules commerciaux et spéciaux, fraichement nommé en début d’année par le groupe CNH Industrial pour driver les marques Iveco, Iveco Bus, Iveco Defense Vehicles, Heuliez Bus, Astra et Magirus, a commenté : « Nous avons une feuille de route claire pour le futur, une vision stratégique prenant en compte les tendances clés influençant notre secteur. Il est clair qu’IVECO est là pour rester, rivaliser avec ses concurrents et gagner dans tous les segments qui nous concernent aujourd’hui : des utilitaires légers aux poids lourds, en passant par les autobus et les véhicules spéciaux. Le Nouveau Daily est une parfaite représentation de notre vision : grâce à une évolution radicale, il reste fidèle à la tradition, répond aux exigences toujours plus strictes des clients et est déjà prêt à bénéficier de nouvelles avancées. Ce véhicule va changer vos perspectives commerciales. »

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur le nouveau Daily, et notamment toutes ses fonctionnalités pour optimiser la sécurité de tous sur la route, c’est par ici : https://www.iveco.com/France/Produits/Pages/nouveau-daily-iveco.aspx

PNG - 893.6 ko

Les derniers articles de Véhicules Utilitaires

IVECO, utilisateur le plus proactif concernant l’utilisation du GNL pour les transports, récompensé au Small-Scale LNG Summit

IVECO garde son positionnement stratégique de spécialiste du GNL.

C’est avec cette conviction d’un transport toujours plus durable, que IVECO porte sa vision du rôle de premier rang du GNL dans la perspective d’une logistique zéro émission. Dans cet optique, IVECO a participé à la table ronde "Transporter le futur - Le GNL comme carburant" afin de conforter les entreprises dans leur implication sur le sujet quelque soit l’ampleur de leurs projets.

SPRINTER 2018 : IoT utilities - Internet des Objets Utilitaires

Nouveau Sprinter 2018, transport et logistique du futur appliqués

3ème génération de Sprinter : interactif avant tout

À l’instar des grands véhicules industriels toujours en avance concernant les innovations technologiques, le véhicule utilitaire intègre les nouveaux besoins inhérents aux mutations métiers que nous vivons actuellement. Naturellement, la connexion internet et ses atouts en terme de productivité sont présents dans le segment VUL, les services Mercedes PRO connect s’inscrivent dans cette dynamique vers la connectivité, nous sommes bien là, dans l’ère de l’Internet des Objets avec le nouveau Sprinter.