Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > Mini-Routiers de France version 2015

Mini-Routiers de France version 2015

Le Puy en Velay, fief des Mini Routiers de France



Depuis sa création en début 2011, l’association organise au Puy en Velay le grand rassemblement des passionnés de camions et engins de chantiers télécommandés.

Au Puy en Velay, en cinq ans, le nombre d’exposants a été multiplié par 10 avec une diversité exponentielle des modèles présentés. Certains passionnés font évoluer des modèles qu’il suffit d’acheter, d’assembler et de décorer, alors que d’autres vont jusqu’à construire, de toutes pièces, des modèles historiques, s’appuyant sur des plans trouvés sur Internet et ramenés à l’échelle 1/14ème. L’évolution la plus marquante des Mini Routiers de France est l’intérêt grandissant des enfants pour cette passion d’adultes…

Dans le reportage vidéo TRUCKEDITIONS, vous verrez les "grands" manipuler leur télécommande avec, eux aussi, des regards d’enfants…

Enfin, il est plaisant de constater que cette activité, dans un premier temps, réservée logiquement aux professionnels de la route, attire désormais une population de profanes. Cette cohabitation harmonieuse préfigure-t-elle les futurs rapports entre les différents usagers de la route ? … Gardons notre âme d’enfant et soyons optimistes !

André GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

 

Intervenants dans la vidéo : Patrick LOUVET Président Mini-Routiers de France. Jean Michel DESBORDES Mini-Routiers de France. Julien DUPLIN Mini-Routiers de France.

Journaliste André GODELOUP. Images &Montage Vincent MAHÉ Ligne éditoriale Catherine GODELOUP. Production exécutive GODELOUP PROD. Musique : FMA Stale Case/The Zeppelin by Blue Dot Sessions Scenes the fromu the zoo by Jahzzar

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Nikola Tre : le camion zéro émission de nouvelle génération sur les starting-blocks

Le Nikola Tre un camion passerel vers le zéro émission

Trevor Milton se vend comme un des entrepreneurs les plus doués de sa génération, résolument animé par une idée fixe de vie pour tous sans émissions de gaz à effet de serre (GES), il essaie depuis le début de sa carrière de se servir de ses passions pour les technologies de la mobilité (rail, route etc), avec un enthousiasme débordant pour tenter de faire avancer et fructifier tout ce qu’il touche.

Ses multiples partenariats avec des acteurs économiques de renom, lui permettent de pouvoir se positionner sur plusieurs segments de la mobilité tant dans le domaine sportif, militaire que dans le transport par route aux Etats-Unis et maintenant en Europe.

Electromobilité : Daimler Trucks a encore une longueur d’avance dans l’innovation

Le « Truck Innovation Award 2021 » décerné à Mercedes-Benz Trucks pour ces 2 camions innovants : eActros et GenH2 Truck.

Après avoir reçu le prix ITOY 2020 pour l’Actros 5, camion le plus innovant de sa promotion, Daimler réitère cette année et confirme son positionnement incontesté de leader en termes d’innovation avec un nouveau prix décerné par le jury de l’International Truck Of The Year : le « Truck Innovation Award 2021 ».

Mercedes-Benz Trucks a donc remporté l’édition 2021 du « Truck Innovation Award » pour ses solutions d’électromobilité avec son camion électrique à batterie (BEV) eActros, dont la production en série commence en 2021, et avec son camion Mercedes-Benz GenH2, un concept truck électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV), qui devrait commencer ses sessions d’essais en conditions réelles chez des clients en 2023.