Accueil > Transporteur > Les VOLVO Trucks FE et FL Electric disponibles sur le marché

Les VOLVO Trucks FE et FL Electric disponibles sur le marché

C’était hier, Volvo Trucks vient de livrer ses premiers camions full-electric en Suède.

Collecte, recyclage et distribution seront les missions assurées par ces camions de pré-série, le milieu urbain dans lequel les véhicules vont évoluer tout au long de leurs trajets ne sera pas impacté par des nuisances sonores, Le FE et le FL Electric étant quasi-silencieux par rapport à des véhicules équivalents équipés en motorisation diesel.

Les sociétés Renova et DB Schenker associé à TGM ont contribué avec le constructeur VOLVO Trucks à développer et à affiner la version ultime de ces véhicules bientôt produits en série (2nd semestre 2019) pour en premier lieu, des livraisons chez des clients en Europe.

PNG - 969.4 ko

« Notre étroite collaboration avec les chauffeurs et les clients nous a permis de développer, en peu de temps, des solutions de transport électrifiées qui répondent à des exigences élevées en matière de performances, d’autonomie, de manutention du chargement et d’utilisation des véhicules », souligne Roger Alm, président de Volvo Trucks.
En outre, les conducteurs ont pu tester ces versions électriques du FE et du FL lors d’une formation où a été éprouvée la réactivité de la chaîne cinématique.

Vous voulez en savoir plus sur ces deux nouveaux modèles électriques VOLVO Trucks : les camions Volvo FL Electric et Volvo FE Electric sont destinés à des applications de transport urbain.
Le PTAC (poids total autorisé en charge) du Volvo FL Electric s’élève à 16 tonnes et celui du Volvo FE Electric, à 26 tonnes.

Plus d’infos ici : http://www.volvotrucks.com/electromobility

Les derniers articles de Transporteur

Première station GNL/GNC dans le Calvados

Le Groupe Malherbe investit pour un transport plus responsable

C’est toujours avec l’objectif d’être plus performant et de répondre aux exigences du marché que le Groupe Malherbe avance depuis 2000 avec une politique RSE affirmée.

Entre l’implantation d’une éolienne sur site et la constante détermination à diminuer les émissions de C02 des missions de transport, le Groupe, entre 2010 et 2018, a réduit de 19% ses émissions de gaz à effet de serre, tant par des démarches de formation des collaborateurs et de rationalisation des missions que par des investissements verts (nouvelles motorisations alternatives)*.

Le camion comme nouvel étendard de recrutement

Les jeunes conducteurs, ambassadeurs des Transports Leloup

Créés en 1990, les Transports Olivier Leloup, principalement présents dans le domaine du transport multimodal de conteneurs citernes, ont également développé des activités autour du transport de citernes routières, de plateaux et de convois exceptionnels pour divers secteurs, par exemple la chimie, la pharmacie ou encore l’énergie.