Accueil > Transporteur > Les VOLVO Trucks FE et FL Electric disponibles sur le marché

Les VOLVO Trucks FE et FL Electric disponibles sur le marché

C’était hier, Volvo Trucks vient de livrer ses premiers camions full-electric en Suède.

Collecte, recyclage et distribution seront les missions assurées par ces camions de pré-série, le milieu urbain dans lequel les véhicules vont évoluer tout au long de leurs trajets ne sera pas impacté par des nuisances sonores, Le FE et le FL Electric étant quasi-silencieux par rapport à des véhicules équivalents équipés en motorisation diesel.

Les sociétés Renova et DB Schenker associé à TGM ont contribué avec le constructeur VOLVO Trucks à développer et à affiner la version ultime de ces véhicules bientôt produits en série (2nd semestre 2019) pour en premier lieu, des livraisons chez des clients en Europe.

PNG - 969.4 ko

« Notre étroite collaboration avec les chauffeurs et les clients nous a permis de développer, en peu de temps, des solutions de transport électrifiées qui répondent à des exigences élevées en matière de performances, d’autonomie, de manutention du chargement et d’utilisation des véhicules », souligne Roger Alm, président de Volvo Trucks.
En outre, les conducteurs ont pu tester ces versions électriques du FE et du FL lors d’une formation où a été éprouvée la réactivité de la chaîne cinématique.

Vous voulez en savoir plus sur ces deux nouveaux modèles électriques VOLVO Trucks : les camions Volvo FL Electric et Volvo FE Electric sont destinés à des applications de transport urbain.
Le PTAC (poids total autorisé en charge) du Volvo FL Electric s’élève à 16 tonnes et celui du Volvo FE Electric, à 26 tonnes.

Plus d’infos ici : http://www.volvotrucks.com/electromobility

Les derniers articles de Transporteur

La Truck ITV de Christophe Tharrault

Pas de compromis pour Volvo Trucks !

Volvo est une des marques leaders constructeurs de VI, et comme les grands groupes de l’industrie mondiale et de l’économie numérique, il œuvre pour proposer les solutions de transport de demain, aujourd’hui.

La Truck ITV : Koen Knoops

Scania France 2019 : « Scania sait tout faire »

Selon le constructeur suédois, 2018 a été une année de croissance soutenue en parallèle de la plus grande transition industrielle de l’histoire de SCANIA. La société maintenant intégrée au groupe TRATON, continue sa courbe de croissance tout en restant positionnée sur ses domaines d’activités stratégiques ; la marque Scania affirme, en effet, sa volonté de rester force de proposition avec une offre étendue de produits à motorisations alternatives.

Le segment historique de la marque encore présent dans toutes les gammes reste une force tant techniquement qu’historiquement : l’emblématique V8 a cinquante ans cette année et est toujours associé au claim « King of the Road », lui-même toujours et inéluctablement « piqué au gazole » selon les passionnés.

La marque au griffon entend cependant, tout en capitalisant sur son histoire, aller de l’avant avec la gamme la plus large du marché selon Koen Knoops, président Scania France, afin de répondre au mix énergie qui sera absolument nécessaire pour un transport plus propre à l’horizon 2050.