Accueil > Transporteur > Les VOLVO Trucks FE et FL Electric disponibles sur le marché

Les VOLVO Trucks FE et FL Electric disponibles sur le marché

C’était hier, Volvo Trucks vient de livrer ses premiers camions full-electric en Suède.

Collecte, recyclage et distribution seront les missions assurées par ces camions de pré-série, le milieu urbain dans lequel les véhicules vont évoluer tout au long de leurs trajets ne sera pas impacté par des nuisances sonores, Le FE et le FL Electric étant quasi-silencieux par rapport à des véhicules équivalents équipés en motorisation diesel.

Les sociétés Renova et DB Schenker associé à TGM ont contribué avec le constructeur VOLVO Trucks à développer et à affiner la version ultime de ces véhicules bientôt produits en série (2nd semestre 2019) pour en premier lieu, des livraisons chez des clients en Europe.

PNG - 969.4 ko

« Notre étroite collaboration avec les chauffeurs et les clients nous a permis de développer, en peu de temps, des solutions de transport électrifiées qui répondent à des exigences élevées en matière de performances, d’autonomie, de manutention du chargement et d’utilisation des véhicules », souligne Roger Alm, président de Volvo Trucks.
En outre, les conducteurs ont pu tester ces versions électriques du FE et du FL lors d’une formation où a été éprouvée la réactivité de la chaîne cinématique.

Vous voulez en savoir plus sur ces deux nouveaux modèles électriques VOLVO Trucks : les camions Volvo FL Electric et Volvo FE Electric sont destinés à des applications de transport urbain.
Le PTAC (poids total autorisé en charge) du Volvo FL Electric s’élève à 16 tonnes et celui du Volvo FE Electric, à 26 tonnes.

Plus d’infos ici : http://www.volvotrucks.com/electromobility

Les derniers articles de Transporteur

OTRE Bretagne : « Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui agissent »

Mouvement de grève des PMEs du transport de marchandises À PARTIR DU 7 DÉCEMBRE 2019 ?

C’est dans un contexte de forte mobilisation cette semaine, contre notamment la réforme des retraites (plus de 40 régimes spéciaux, il faut le rappeler) que l’OTRE Bretagne a souhaité manifester son mécontentement à l’État français, à partir du samedi 7 décembre, 2 jours après le début de la grève généralisée, que va subir la France entière.

TRED UNION et LOGCOOP : « l’union fait la force »

Un partenariat gagnant-gagnant pour devenir le premier groupement de transporteurs européens

C’est dans un contexte ultra-concurrentiel, que ce 4 septembre TRED UNION, fondé en 2009, a signé un partenariat avec le groupement européen de transporteurs et de logisticiens LOGCOOP afin de consolider son activité à l’international, ainsi les deux protagonistes représentent un réseau d’agences logistiques dont le maillage devient totalement européen.