Accueil > Les News de la Semaine > LOSTnFOUND®, nouveau système de collecte des données

LOSTnFOUND®, nouveau système de collecte des données

7 avril 2015 - Une offre complète de boîtiers télématiques

En fonction des besoins et des applications, LOSTnFOUND® propose une interface de gestion en ligne et la telecommunication des données, afin de faciliter la vie des transporteurs, des TPE aux plus grands groupes.

JPEG - 138.4 ko


LOSTnFOUND® propose plusieurs boîtiers télématiques conformes aux normes EU 765/2008 (CE) et US de la Federal Communications Commission (FCC) ainsi qu’une gamme de tarifs adaptés aux différents besoins du transport et de la logistique.

Ces Appareils assurent la géolocalisation des véhicules, l’enregistrement et le transfert des données techniques via une connexion au réseau électronique(CAN ou OBDII), mais aussi la remontée des données sociales pour les véhicules lourds ou légers, via le chronotachygraphe. Des capteurs complémentaires peuvent être fixes sur la semi pour les transports frigorifiques ou les containers.

Son portail web d’accès aux données traduit en dix langues permet un suivi en temps reel des informations données. Celles-ci sont également disponibles via un smartphone.

Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS - 7 avril 2015

Source : lostnfound

Les derniers articles de Les News de la Semaine

Les ventes de véhicules industriels continuent d’augmenter en 2019

En France, le véhicule industriel (VI) a de nouveau le vent en poupe depuis 2015. Si 2018 a confirmé une hausse des ventes, le premier trimestre de 2019 semble sceller l’intérêt des professionnels pour ces véhicules, porteurs d’un contexte transitionnel de nos mobilités et de nos usages en termes d’achats.

Le tout en un pour rentabiliser ses missions de transport

Volvo Trucks Rental : solution de service et écoute client au cœur des territoires

La remise de clé de 10 FH à Maex, filiale Transport du Groupe Condigel, a été l’occasion pour Volvo Trucks de rappeler l’importance du travail en région des concessions, en effet la constance et la proximité sont des atouts de poids pour continuer à proposer des solutions de transport adaptées aux requêtes terrain des clients dont les missions toujours plus spécifiques nécessitent des réponses justes ; pour exemple, c’est avec une location sur une période de 36 mois incluant la maintenance des véhicules et la formation des conducteurs à l’écoconduite que ces 10 FH arrivent chez ce client historique, pour le constructeur, cela implique réactivité et transparence dans les échanges pour des relations clients pérennes, challenge, s’il en est, en cette nouvelle ère de forte volatilité du client cible.